22.1.14

Un week end à Londres

Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous savez alors que je suis partie quelques jours à Londres. Un week end en amoureux ressourçant, dépaysant et fatiguant aussi.
Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé un article sur mon week-end, sur mes plans shopping et sur mes bonnes adresses.
Ce week-end à Londres n'était pas notre premier, c'est pourquoi nous ne sommes pas allé voir certains monuments ou lieux mythique qu'il ne faut en aucun cas rater si c'est votre première fois. Par là j'entends : Tower bridge, Buckingham Palace et la relève de la garde, Big Ben, London Eye et j'en passe. Vous trouverez tous ces lieux superbes dans des guides touristiques.

Toutes les adresses que je vais citer tout au long de cet article sont des endroits où nous sommes allés durant ce week-end. Je vous laisse découvrir les photos sous différents thèmes. Je vous parlerai shopping, puis resto - surtout malbouffe -, de notre hôtel et partagerai ensuite avec vous les photos des si jolies rues de Londres.

Shopping :
Covent Garden : un quartier super touristique avec pleins de boutiques et enseignes connues ou moins telles que H&M, Zara, Urban Outfitter
Oxford street / Regent street / Picadilly : situé dans l'hyper centre de Londres ces rues sont les incontournables de la ville. Vous y trouverez tout, absolument tout ! Le quartier idéal pour le shopping. Vous y trouverez les célèbres marques english TopShop, Urban Outfitter, Forever 21 mais aussi Primark. Évidemment les grandes enseignes internationale telles que H&M, Zara et Mango sont là aussi. En quittant un peu regent street et en vous aventurant dans les petites rues vous sentirez sûrement une odeur qui vous est familière : Abercrombie & Fitch est bel et bien dans le coin ! Vous verrez, sur Regent street, il y a une boutique Hollister aussi. Elle doit avoir ouvert il n'y a pas si longtemps que ça car je ne me souvient pas l'avoir déjà vue. 
Victoria Secret : Le magasin de lingerie et homewear ultra tendance. La marque américaine est plus que présente aux states et est arrivée il y a un peu plus d'un an en Europe dans celle seule boutique qu'est celle de Londres. Située au 111 New Bond street, la boutique est sur trois étages dont tout un étage dédié à la collection "PINK".
J'ai craqué pour un maillot de bain. Le genre exact que je cherchais depuis un moment : un bas fleuri plein de couleurs et un haut noir avec une plaque entre les seins. Difficile à décrire mais voyez plutôt sa photo ici.
Selfridges : Une grande enseigne un peu comme Printemps en France, mais en plus luxueux. Vous y trouverez de tout, des vêtements, aux accessoires de cuisine en passant par un grand corner vins et champagnes ainsi qu'un grand espaces bougies et parfums d'intérieurs. J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour cette bougie dityque parfum Rosa Mundi. Trouvant le prix trop élevé pour une bougie (pas si grosse que ça), je n'ai pas craqué et suis restée raisonnable.

Food  / Interprétez food porn :
A Covent Garden vous trouverez Shake Shack un fast food uuuuuuuultra bon !!! Si vous faites l'impasse sur ce fast food, je vais vous en vouloir :)
Promenade à Covent Garden le midi : les écoliers, vêtus de leur uniforme, sortent de l'école et font la queue pour s'acheter cupcakes et sandwichs.
Made In Italy : Son nom parle de lui même, c'est un restaurant italien. Il est situé au 249 King's Road. Nous avions commandé une pizza chacun et la pizza est arrivée, toute en longueur. Une pizza de chaque côté. Une présentation super sympa et le goût bien présent, un régal ! 
Momo : Alors ça, c'est pour nous L'INCONTOURNABLE de chaque voyage à Londres ! C'est un restaurant de cuisine Marocaine : spécialité couscous et pastilla évidemment :)
Ce restaurant nous l'avions découvert à Dubai - Almaz by Momo. Nous avions eu l'occasion de parler avec un des responsables, marocain, qui parlait français. Il nous a alors expliqué qu'il existait 3 restaurants dans le monde : Dubai, Londres et Paris - Depuis, un 4ème à ouvert ses portes à Beirut au Liban ainsi qu'un 5ème à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. 
Bref, après avoir été 2 fois chez Momo durant notre semaine à Dubai, nous nous somme dit qu'il était évident que nous irions chez Momo dès que nous irions à Londres. Chose dite chose faite et c'était même encore meilleur qu'à Dubai - ça c'était il y a deux ans. Et là nous y sommes retourné, bon sang, c'est toujours aussi bon ! Mais alors, dieu que les prix ont augmentés !!! Une entrée pour deux, un couscous chacun, un verre de vin pour lui et un thé à la fin pour moi - mon chéri a même essayé de me le piquer... 95€ CA PIQUE ! Mais on ne regrette pas, c'est tellement bon. Et l'ambiance y est tellement détendante - on s'y croirait presque. 
Un conseil si vous souhaitez y aller : réservez auparavant. 
Vertigo 42 : Mon chéri m'avait dit avant de partir : "Je t'emmène quelque part pour fêter ton CDI". Le voilà cet endroit, un bar situé au 42ème étage. La vue y était vertigineuse. J'ai beaucoup aimé l'endroit. Si vous voulez y aller, pensez à réserver. L'adresse : Tower 42, 25 Old Broad street. 

L'hôtel : Nous logions au Flemings Mayfair, idéalement situé, au 7-12 Half Moon Street, à deux pas de Picadilly et Regent street. Cet hôtel 4 étoile nous a largement satisfait, je ne peux que vous le conseiller. De plus on a adoré la déco.

Autres :
Nous sommes allés visiter la Tate Modern Gallery. Nous pensions que ça nous plairait, mais n'étant résolument pas des artistes, nous n'y sommes pas resté bien longtemps. Les musées, c'est vraiment pas pour nous, mais on a le mérite de dire qu'on aura essayé, n'est ce pas ?! En revanche à la sortie de la Tate Modern vous passerez sur un long pont pour traverser la tamise : un point d'observation idéal car vous y verrez au loin Tower Bridge et la cathédrale Saint Paul.
Dans les rues de Londres :
 
Portobello Road : Allez-y le samedi, c'est le jour du marché aux puces. Certes, l'endroit est très touristiques et bondé de monde mais vraiment mignon et super sympa. Notting Hill est un quartier que j'affectionne particulièrement avec ses maisons colorées et celles au style victorien - J'aurai pu ranger cet item dans "shopping" mais je dois avouer qu'on y va surtout pour la beauté de l'endroit, et puis je voulais finir l'article sur un touche victorienne :)
Nous voilà :)
C'est sur cette photo que fini cet article. Faire un article sur un week end de 4 jours a été assez difficile. J'espère que l'article vous plaira et ne vous paraitra pas trop lourd. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser des commentaires, à me poser vos questions sur la page Facebook ou même à m'envoyer un mail : Lestendancesdemarina@gmail.com

 Follow me on : 

36 commentaires

  1. Magnifiques photos! Londres est tellement magique :)

    RépondreSupprimer
  2. De très TRES belles photos qui me rappellent mon weekend à Londres en décembre
    L'esprit des fêtes était tellement beau
    Une de mes villes préférées en tout les cas
    Bisous bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  3. Mais je l'attendaaaais cet article !! *yeux en cœur*
    Super sérieusement j'adore comme tu l'as fractionné, tu me donnes encore plus envie d'y aller avec mon chéri (qui y est allé sans moi grrrh) Bravo ma jolie en tout cas et tu es superbe!! Bisous Laetitia

    RépondreSupprimer
  4. Super article sur Londres! J'adore y aller en amoureux, mon copain y a vécu et me fait toujours découvrir des petits coins sympas!!!! je note quand même tes adresses hé hé!!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont splendides :o
    Ça me rappelle pleins de souvenirs #nostalgie

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui ne suis pourtant pas une grande fan de Londres (la faute à d'anciens week-end mal organisés), tes photos me donnent vraiment envie d'y aller faire un tour :) Et la photo de toi de nuit avec ton verre à la main, trop canon quoi la fille ! Bisous copine !

    RépondreSupprimer
  7. Ça a du être un week-end bien sympathique et agréable...

    RépondreSupprimer
  8. Mon Dieu que j'aime cette ville, je crois que je ne pourrais pas m'en laisser !

    RépondreSupprimer
  9. Je n’y suis jamais allée mais je garde ton article dans un coin pour le jour où je m’y rendrais !
    Et j’adore la photo de vous deux vous êtes chou (je veux le même foulard !)

    xx Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos de Londres, j'y suis allée une fois mais j'ai pas vu tout ça! Du coup ça me donne envie d'y retourner! Merci

    RépondreSupprimer
  11. super article Marina, je suis déjà allée à Londres mais il y a très longtemps du coup ton article me donne envie d'y retourner....j'adore les idées du resto marocain, l'hôtel a l'air splendide et les photos de Notting hill whaouh :)

    RépondreSupprimer
  12. Quelles superbes photos dépaysantes, je dois définitivement aller faire un tour à Londres, ça s'impose !

    RépondreSupprimer
  13. Wao tes photos sont magnifiques ! J'aimerai aller à Londres un jour et faire toutes ces boutiques que tu ne trouves que là-bas ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Les photos sont superbes! Et elles me donnent envie d'y retourner au plus vite!

    http://sheisagirlygirl.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  15. Ces quartiers de Londres sont magnifiques La Tate london Gallery est superbe et l'Hôtel est simplement superbe merci pour c'est belles photos de Londres c'est sympatyque de nous faire partager ce week-end merci et bon soirée

    RépondreSupprimer
  16. La vue du restaurant a l'air d'être à couper le souffle, ton chéri a plutôt très bien choisi l'endroit. je trouve l'hotel magnifique et très stylé !

    RépondreSupprimer
  17. chouette blog, je suis très heureuse de l'avoir découvert (merci instagram), ton style vestimentaire ressemble au mien, ça me plait et m'inspire ;-)
    Bises! Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  18. Chanceuse, tes photos me donnent tellement envie d'y retourner !
    L'hôtel devait être magique :o

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Vous êtes beaux tous les deux ! Et je te trouve superbe sur la photo en gros plan avec ton gros manteau !
    Encore bravo pour le CDI :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Résolution 2014 : aller a Londres ^^
    Très jolies photos !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  21. Ca c'est un super article!!! on a envie d'y être la tout de suite tellement les photos sont jolies !!! Vous avez du vous régaler <3
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  22. Vivement que j'y aille avec mes copines !!!!
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  23. Ton article donne envie d'aller a Londres !
    De jolies photos pour de beaux moments

    Ça donne envie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Je suis nostalgique de mes mois passés à Londres. Si tu viens sur Nice, "momo" ça sera chez moi à la maison, je suis Marocaine ;) bisous ma jolie.

    RépondreSupprimer
  25. J'adore tellement Londres! Tu me donnes déjà envie d'y retourner alors que j'y étais ils y a deux mois. Très belles photos.
    Bisous

    http://www.filleamaman.com

    RépondreSupprimer
  26. I was recommended this web site by my cousin. I am
    not sure whether this post is written by him
    as no one else know such detailed about my difficulty.
    You're wonderful! Thanks!

    Feel free to surf to my weblog: how to hack clash of clans

    RépondreSupprimer
  27. Quelle chance ! J'y suis allée une fois et j'ai adoré ! Les photos sont supers jolies, j'espère que tu as passé un bon week-end !

    Clémence. xx

    RépondreSupprimer
  28. T'as réussi à me faire voyager à Londres le temps d'un article, bravo. Ton blog est vraiment génial <3

    Http://littlewilddeer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  29. Oulala!! Tes photos font rêvées! De nuit, de jour, elles sont sublimes! Et j'imagine quelle ne sont pas modifiées? Quel appareil utilises-tu?

    RépondreSupprimer
  30. Je ne suis jamais allé à Londres ( honte à moi..) En fait, on m'en dit souvent du mal alors j'hésite!
    Mais cet article est plutôt séduisant! Va falloir que je négocie un week-end là bas ;)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  31. Wahouuuu... C'est vraiment magnifique, ça donne vraiment envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  32. Superbes ces photos, je n'ai qu'une envie : y retourner !!

    blcklace.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  33. London is my favourite city :) xx Rebecca - UK fashion blog

    RépondreSupprimer
  34. Baseball Party Supplies and Invitations in addition to baseball theme games will entertain the baseball party guests for
    hours. A more versatile fashion accessory
    you will surely not find anywhere else. Well, it
    is a very common sight of teams consist of family members
    playing together in many countries especially in France, which is rather
    is best way to spending holidays or weekends certainly.
    But once everybody is suitably out of control, the laughter gets louder and louder.
    Robert Jones is a canine lover and believes in the proper training techniques for canines.


    My weblog ... free fun activities for teenagers

    RépondreSupprimer
  35. This anecdote can also be inconclusive, but it's consistent using the depth
    of planning that went into the reconstruction effort in Iraq
    and Afghanistan my website it might
    take from thirty minutes to hours in most cases, but the pay can run from $25.

    RépondreSupprimer
  36. Ah la la, Covent Garden, j'adore !! J'adore les roof top aussi et en particulier le sky garden ^^

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall