14.9.15

Make up de rentrée - Nancy

Je vous retrouve aujourd'hui avec mon deuxième article make up de rentrée mais cette fois ci je vous emmène faire du shopping au centre commercial Saint-Sébastien de Nancy. Ne soyez pas trop étonnés, le centre se refait une beauté et vous verrez donc sur les photos suivantes quelques signes de travaux en cours.

Si vous m'avez suivie à Strasbourg, le shopping à Place des Halles m'a permis de découvrir de nouveaux produits qui m'ont pas mal plu. Du coup, j'ai décidé de repartir sur les mêmes produits pour approfondir davantage le sujet : 
- le teint glowy
- le rouge à lèvres rouge mat
- l'eyeliner graphique
- le fard à paupières cuivré
- l'accessoire de coiffure.

Cette fois, contrairement au centre de Strasbourg, j'étais en terre conquise. Je connais très bien le centre et l'emplacement des boutiques. Mais j'ai quand même choisi de télécharger l'application car elle regorge de bons plans mais recense également toutes les boutiques du centre. Se refaisant une beauté, le centre change beaucoup et vite ces derniers temps et de nouvelles boutiques ouvrent leurs portes. Il fallait bien que je me tienne informée des nouveautés !
Le teint glowy :
Pour combler mes envies de teint "bonne mine", j'ai opté pour une base illuminatrice teintée de chez Dior. Je l'ai essayée sur ma main en magasin mais avec les néons, elle me paraissait bien plus lumineuse qu'elle ne l'est réellement. Puisque c'est une base j'applique ma poudre par dessus et elle se fond totalement sur ma peau. Indétectable mais lumineuse à souhait !

Le rouge à lèvres rouge mat :
En maquillage , il est souvent question de contraste : pour équilibrer le coté lumineux de ma peau, j'ai décidé de partir sur un rouge à lèvres mat. Je ne me suis pas posés de question : je voulais à tout prix un rouge à lèvres Nars. Et coup de chance pour moi, Nars possède une collection de rouges mats, audacious lipstick. J'ai choisi la couleur Lana. Il est rouge mais tire vraiment vers l'orangé et j'adore ça. Et le petit plus de ce rouge à lèvre, c'est d'avoir intégré un aimant dans le bouchon. La parfaite idée pour ne plus voir son rouge à lèvre s'ouvrir dans son sac (ça sent le vécu...).
Lorsque je ne suis pas convaincue par une couleur rouge, il suffit de choisir le rouge à lèvres possédant le plus de pigments oranges et je suis sure de faire le bon choix. Je ne regrette rien de cet achat et je pense que je vais beaucoup le porter, même durant l'hiver. 

L'eye-liner graphique :
Après avoir mis en valeur ma bouche, je passe aux yeux avec un liner. J'ai choisi de prendre un classique que ce soit la marque ou le format avec le liner plume de Lancôme. La pointe rappelle celle d'un feutre et l'application qui, pour moi, est un véritable moment d'angoisse, s'avère finalement assez simple. En plus la matière sèche très rapidement donc aucun risque de bavure sur la paupière.

Le fard à paupières cuivré : 
Contrairement à mon premier shopping, pour le fard à paupières cuivré je n'ai pas choisi de nouvelle palette. J'ai acheté un fard mono-bulle chez Kiko. La couleur metallic light copper (n°257) est vraiment intense et très pigmentée, je l'aime beaucoup. Et quelle belle surprise d'arriver à la caisse et de voir le prix du fard divisé par deux !

L'accessoires de coiffure :
Enfin, parlons accessoire de coiffure ! Je pense qu'il est mon énorme coup de coeur de cette session shopping, j'ai nommé le BANDANA ! J'an voulais un depuis longtemps. Pour tout vous dire, lorsque je suis allée à Londres en Janvier 2014, j'avais déjà failli m'en acheter un. Alors le jour de mon shopping au Saint Sébastien, je n'avais qu'une seule idée en tête : trouver mon bandana. C'est la boutique Claire's qui a fait mon bonheur. Il en existe dans plusieurs couleurs différentes au prix de 4,99€. J'ai choisi un rouge pour faire contraste avec ma couleur de cheveux et aller avec mon nouveau rouge à lèvres. C'est le premier article que j'ai acheté en arrivant dans le centre commercial. Sur le coup, je n'avais pas particulièrement l'envie de me coiffer mais j'avais vraiment envie d'utiliser mon nouveau bandana. J'avais vu sur Instagram des filles l'utiliser en bandoulière pour leur sac à main. J'avais adoré l'idée, c'est pourquoi aussitôt sortie de la boutique j'ai ajouté la "bandoulière" à mon sac. 
Très tendances cet été, le bandana peut se porter aussi bien en bracelet, en headband, en chouchou pour un gros bun sur la tête, autour du cou, en ceinture et même en bandoulière de sac. Vous comprenez pourquoi il n'est pas encore prêt de retourner au placard ?!
Pour terminer cet article et vous parler de mon shopping avec l'application mobile, je dirais que j'ai une fois encore aimé avoir cet outil d'aide au shopping dans ma poche. Même si elle m'a été moins utile qu'à Strasbourg en terme de géolocalisation (puisque je connais le centre depuis que je suis petite), je l'ai trouvée pratique pour découvrir les nouvelles boutiques qui ouvrent peu à peu dans le centre, sans compter les bons plans. Vous pourrez trouver l'application sur iOS et Google Play

Robe/tunique She Inside / Jeans River Island / Baskets Superga / Sac Louis Vuitton

2 commentaires

  1. Mon lieu de shopping adoré avant que je ne partes sur Paris !

    www.choupieandco.com

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall