9.7.16

Comment gérer son argent quand le shopping est une passion ?

En tant que serials shoppeuses, nous savons toutes combien il est difficile de gérer ses comptes pour ne pas passer dans le rouge ou tout simplement éviter de s'en approcher en fin de mois à cause d'excès shopping, plaisirs et resta ! J'ai une solution !


Je ne vous en ai jamais parlé ici mais voilà plus de deux ans, peut être trois (?!) que j'utilise une application qui me permet d'être plus raisonnable et de voir (en cas d'excès) où se situe la faille.
Il s'agit de l'application Bankin
L'application synchronise vos données bancaires en temps réel (pratique !) et analyse vos dépenses et entrées d'argent de façon automatique. Le gros plus c'est que vous pouvez ajouter plusieurs comptes d'une même banque mais également d'autres banques. Comme ça, quand l'appli analyse vos dépenses, elle prend les entrées et toutes les sorties d'argent en compte d'un ou plusieurs comptes (selon votre envie).
Ce que j'adore dans cette application, c'est qu'elle range automatiquement chacune de vos opérations bancaires par catégorie (logement, alimentation et restaurants, shopping, impôts et taxes, santé, loisir, etc..). Vous pouvez toute de même changer une opération de catégorie si vous le souhaitez. Par exemple, ce mois-ci, le prélèvement de mon assurance voiture était rangé dans Divers, je l'ai facilement déplacé dans Auto & transports.
Grâce à ce tri par catégorie, vous obtenez un beau graphique coloré qui vous permets de savoir d'un seul coup d'oeil, dans quelle catégorie la plus grosse partie de votre argent est passée. A votre avis quel est mon plus gros poste de dépense ? Le shopping ! - que voulez vous, on ne se refait pas ! 

L'application Bankin' est gratuite mais l'abonnement à Bankin' Plus est payant. Cette semaine uniquement, et parce que j'adore mes lectrices, les 100 premiers inscrits pourront bénéficier de 6 mois de Bankin' Plus gratuitement avec le code MARINA.
Si vous aussi vous aimez savoir où vous en êtes dans vos finances, je vous la conseille vivement :)  
L'application est disponible en téléchargement sur IOSAndroid et même sur le web. 

2 commentaires

  1. Bonjour marina , déjà félicitation pour ta grossesse ça te vas en plus super bien !
    Moi je voulais savoir si ton smartphone est l'iPhone 6 ou 6 s et j'aimerais ton avis dessus car moi j'ai le 5 qui commence à me lâcher et je voudrais rester Apple .
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton message ! j'ai le 6S. Je le trouve très bien. La batterie tient assez bien. Pour ma part j'en suis très satisfaite et je compte continuer à rester chez Apple :)
      A bientôt :)

      Supprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall