5.8.16

Quand mon baby bump ne se voyait pas encore

Oui, je suis nostalgique de l'époque où mon ventre de femme enceinte ne se voyait pas encore. Au tout début je n'avais déjà pas hâte qu'il se voit, puis lorsqu'il était devinable j'ai tout fais pour qu'il ne se voit pas en portant des vêtements amples, toujours plus amples. Je n'aime pas ce statut de femme enceinte, vraiment ! Et pour autant je me dis que ce n'est pas ça qui fera de moi une mauvaise maman.
Je suis assez active en temps normal. Quand je travaille en tant qu'infirmière, je fais des postes de 12 heures, ce n'est pas de tout repos. Et quand je suis en repos, je suis toujours en vadrouille à droite à gauche, une course à faire, un RDV, des colis à poster, etc...
Bref tout ça pour dire que maintenant que je me sens lourde, maintenant que me lever du canapé ou sortir de la voiture sont devenus un peu plus compliqué, je suis malheureuse et me sent prisonnière de mon corps. Je n'étais jusque là pas du tout pressée que mon petit Panda arrive. Mais depuis quelques jours, j'en ai vraiment marre de ce corps et je regarde avec beaucoup trop d'amour les petits vêtements que je lui ai prévu pour sa naissance et qui attendent dans son dressing.
Bref, tout ça pour dire qu'avec la nostalgie et bien j'ai eu envie de vous montrer un look où j'aimais encore ma silhouette :)
Robe - Lenny B / Sandales (old) - Erin adamson / Sac - Le Petit Cartel / Lunettes de soleil - Marc Jacobs

12 commentaires

  1. Tu es magnifique ♡ et en étant enceinte tu l' es encore plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable ! Là j'avais encore presque pas de bidon ! je me sentais plus belle :)

      Supprimer
  2. hello miss ! moi je suis exactement comme toi le statut femme en enceinte ne m'attire pas du tous je passe pour une folle lol même mon copain me dis c'est le rêve de tte les femmes ah ben non ! le cap de me lancer même si j'ai envie d'avoir des enfants me freine à cause de ses 9 mois de galère :D :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'envie d'agrandir ta famille sera un jour plus grande et tu passeras par dessus mais pas dit que tu apprécies forcement ! Apres tu changeras peut être meme d'avis :)

      Supprimer
  3. d'un côté je peux comprendre ton avis mais en lisant ces mots jai juste une question : avais tu envie d'avoir un enfant ? Ton corps change pour pouvoir faire grandir ton bébé , cacher à tout prix tes nouvelles formes, répéter que tu n'acceptes pas ce corps ce ventre qui grandit , je ne trouve pas cela très positif vis à vis de ton bébé ... Cela laisse l'impression que tu n'étais peut être pas prête à tout ces changements qui sont obligatoire pr la naissance en bonne santé D'un bébé ...
    Ce commentaire n'est pas une critique ou de la méchanceté juste de l'incompréhension d'une de tes lectrices

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ton commentaire tres jugeant et tres négatif... Cette grossesse était tres voulue. En plus je ne suis pas tombée enceinte de suite ca a ete tres dur pour moi d'attendre que "ça marche". Mais doit on forcément avoir envie d'un corps qui change juste parce qu'on veut un enfant ? Je ne suis pas daccord ! Je savais très bien que mon corps allait changer et si je n'avais pas voulu je n'aurai pas fais d'enfant. Mais je n'ai pas envie que mon corps se déforme. Tu réagis comme certaines personnes de mon entourage qui ont adoré leur grossesse. Si cela t'a plus libre à toi, si cela me déplaît libre à moi ! On est toutes différentes... Je ne me sens pas plus belle ni plus femme parce que je porte la vie tu vois. Ce bébé je l'ai voulu, je prepare son arrivée avec la plus grande des attentions, je pense toujours à elle. Mais comme je dis "non, ne pas avoir apprécié ma grossesse ne fera pas de moi une mauvaise maman!!" Et j'en suis sure car je connaîs plusieurs personnes dans mon entourage qui l'ont vécu comme moi et qui sont des mamans en or ! Alors même si ton commentaire n'avait pas de but "méchant", je me permets de te dire que je le trouve plutôt déplacé et jugeant :)
      Voilà c'est tout

      Supprimer
    2. Je suis désolée si tu l'as pris ainsi ce n'était pas mon intention mais ta réponse est claire. Et tu as raison, Oui tu feras une "bonne" maman et cest vraiment ce qui compte le plus pour ton bébé .
      Bonne journée à vous .

      Supprimer
  4. Je comprends tout à fait ce sentiment. Chez moi, il était encore plus accru parce que j'ai un passé assez conflictuel avec mon corps (dysmorphophobie, anorexie...) et j'avais honnêtement très très peur de comment j'allais réagir face à ce ventre soudain!
    Ce qui m'a aidé (mon terme est cette semaine, en vrai je n'ai pas encore accouché), c'est tout d'abord de ne pas acheter d'habits spéciaux de grossesse, juste des habits un peu oversize (coupe que j'appréciais déjà avant) et puis surtout le regard de mon mari.
    Et pour la période post-accouchement j'ai déjà acheté une ceinture Belly-Bandit Parce que je sais que si en plus du coup de nou post-partum je commence à déprimer à cause de mon corps, ça va vraiment pas le faire...
    Voilà juste mon petit témoignage mais comme toi je ne pense pas du tout que ça puisse faire de nous de mauvaises mamans! Au contraire, quand bébé sera là on sera doublement contentes, pour le bébé et pour le ventre qui aura disparu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être d'autant plus difficile lorsqu'on souffre de troubles alimentaires en effet ! Tu as peut être accouché depuis ton message. En tout cas je te souhaite plein de bonheur et te remercie pour ton message <3

      Supprimer
  5. je suis un peu comme Yael, ex anorexique (on le reste toute sa vie) toujours dans le contrôle, la grossesse me faisait peur mais au final j'avais tellement peur que bb manque de quoique ce soit in utéro que je me décidais à manger normalement et me voilà à prendre plus de 25 kg, je ne supportais pas ce corps mais je compensais cet état d'esprit par le grand bonheur d'engendrer la vie,par contre dés que j'avais accouché je me reprenais mes habitudes alimentaires= une énorme perte de poids en très peu de temps et beaucoup de carences et de fatigue.
    tout ça je l'ai vécu 4 fois! Chaque grossesse a pourtant été différente plus ou moins bien vécue mais la dernière a été un pure bonheur malgré toutes les recommandations qui m'interdisaient d'avoir un autre bébé. Ce bébé a 6 ans aujourd'hui et ce matin je l'ai regardé avec des étoiles plein yeux.
    il y a plein de sujets autour de la grossesse, mon plus grand regret à moi et d'avoir eu 4 césariennes! Mais il y en a aussi autour de l'allaitement, c'est terrible la pression qu'on peut avoir à ce sujet...
    vis ta grossesse comme tu le sens,c'est le principal ;-)
    veneta_31

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Marina,

    Je suis Maman moi aussi et je n'avais pas imaginé avoir autant de mal à voir mon corps se modifier avant ma grossesse (désirée très fort). Mais comme toi j'ai eu du mal... c'est pas évident pour tout le monde de voir son corps se modifier ainsi et si rapidement (finalement), alors je comprends tout à fait ton ressenti !
    Je te rassure, une fois bébé dans les bras, on y pense beaucoup moins ^^, on laisse son corps se remettre doucement. Je me surprends même souvent à regretter de ne pas avoir profité davantage de cet état.

    Je te souhaite une excellente fin de grossesse !

    Bien à toi,
    Julie

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall