16.1.17

Ma nouvelle routine capillaire

Hello les filles ! On se retrouve aujourd'hui avec un article beauté, plus précisément : beauté du cheveux. Je fais assez rarement des articles beauté mais j'ai depuis peu une nouvelle routine capillaire et j'avais envie de vous en parler car j'aime beaucoup l'ensemble.
Tout d'abord je suis allée au salon le Passage Bleu à Nancy car j'avais envie déjà de couper un peu mes cheveux et surtout en post grossesse, je trouvais mes cheveux ternes et j'en perdais vraiment beaucoup.
J'ai demandé une coupe simple. J'ai longuement hésité à couper mes cheveux et puis non, j'ai pas eu le cran... Je me suis dégonflée. Donc j'ai simplement fait couper mes pointes et ai demandé à ce que ce soit tout droit, simplement parce qu'à titre personnel, je trouve ça plus joli et que la dernière fois que j'étais allée chez un coiffeur, l'apprentie s'était fait un kiff à rater ma coupe. Dieu merci, ça ne se voyait pas beaucoup sur mes cheveux longs. Toujours est il que la coiffeuse au Passage Bleu a quand même bien vu que celle qui était passée avant avait fait un beau n'importe quoi.
J'allais chez la coiffeuse pour faire un soin pensant que mes cheveux avaient vraiment soufferts de la grossesse. Mais elle m'a expliqué qu'en fait avec les hormones les cheveux tombent moins et en post grossesse, quand les hormones retombent, bah... les cheveux aussi ! J'ai donc fait un soin Pro Fiber de L'Oréal, elle m'a expliqué que selon l'état du cheveux le soin était différent. Elle m'a rassurée sur l'état de mon cheveux en me disant qu'il était de bonne qualité et finalement assez peu abîmé. J'ai donc eu le droit au soin "rectify". Le principe de ce soin c'est qu'il agit sur la durée. Le premier soin est fait en salon et il est a entretenir à la maison grâce au shampoing, après shampoing et masque de la gamme. Ensuite, tous les 4 shampoings il faut utiliser l'activateur qui permet de réactiver le soin et de le garder efficace. En fait il agit un peu comme une barrière contre les agressions extérieures. Si la coiffeuse me lit j'espère qu'elle sera contente que je l'ai bien écouté :) J'ai tout retenu. En même temps, il faut dire que je n'avais pas vraiment le choix car pour pouvoir faire les soins à la maison, il valait mieux que je sache quoi faire.
A la fin du soin j'ai voulu tester le steampod. J'ai volontairement choisi un salon dans lequel il y avait possibilité de le tester. Comme je vous en ai parlé dans cet article idée de cadeaux de Noël parce que je rêvais depuis longtemps de le tester. Je possède un GHD mais avec les plaques classiques, mon épaisseur et longueur de cheveux, bien que ce soit très efficace, c'est vraiment long... Le Steampod étant plus large, c'est un vrai bonheur de l'utiliser. Je ne peux pas le comparer avec un GHD à plaques larges (car je n'en ai pas) mais je trouve ça vraiment plus rapide que le GHD plaques standards. En terme d'efficacité, je le trouve top ! Je trouve que GHD retire tout le volume des cheveux pour faire des cheveux très très raides. Le Steampod laisse un peu de volume et lisse les cheveux tout en conservant la souplesse. Voilà mon avis sur la bête :) 
En tout cas si vous avez envie d'investir dans ce produit, je vous conseille de le tester avant en salon ou chez une amie.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall