20.2.17

Mon miracle anti vergeture



Peu de temps après mon accouchement, j'ai eu l'occasion de tester une machine : la Wellbox[S] LPG. Techniquement, la Wellbox[S] provoque des micro-aspirations dans le but de stimuler la peau pour une action remodelante des contours du corps et du visage. En réalité, si vous connaissez les soins cellu M6 proposés en institut, la machine promet le même résultat. Je vous en parle aujourd'hui, parce que je teste cette machine depuis mon accouchement, et il était grand temps d'en faire une revue. J'avoue qu'à vous ici et sur instagram, je ne vous ai pas dis que je testais la machine. Pourtant je l'utilise souvent et bien que je ne sois pas présenté sur Snapchat en public, je le suis en privé et nombreuses de mes copines m'ont demandé d'en savoir plus sur la bête. Alors, on y va, c'est parti ! 

A quoi ça sert ? Sur quelles zones l'utiliser ? 
La Wellbox[S] possède 5 têtes interchangeables afin de pouvoir être utilisées sur de nombreuses zones. 
Pour le visage
Il y a deux tête lift qui servent à stimuler la peau par aspiration intermittente. Il est bien connu, que plus vous stimulerez votre peau, plus elle produira du collagène. C'est le but de la machine. En l'utilisant 6 minutes par zone, vous devriez rapidement voir du changement (je parle de mon changement un peu plus tard dans l'article). Sur le visage, les deux têtes ont donc pour effet d'illuminer le teint, défatiguer le regard, lisser les rides et ridules, raffermir les contours du visages, tonifier le décolleté et déstocker les graisses (sous le menton par exemple). 
Pour le corps
Il y a cette fois 3 têtes ROLL, qui elles aussi ont pour fonction d'aspirer de manière intermittente. Elles servent à déstocker les graisses, lisser la cellulite, resculpter la silhouette, réactiver la circulation en cas de jambes lourdes, raffermir les contours et améliorer la qualité de la peau (effet peau d'orange).

Quelles fonctions ai- je utilisé ? Comment s'en servir ?
D'abord, en post grossesse, je vous laisse imaginer que je me suis focalisée sur ma rétention d'eau dans les jambes, associée à une prise de graisse au niveaux de la culotte de cheval et des cuisses. J'ai aussi (bien évidemment) pensé à mon ventre, vu que ma peau était quelque peu distendue par la présence du petit énergumène qui était dans mon bidon. Ma peau était flasque, molle et j'espérait clairement y remédier.
Dans l'idéal, il faudrait utiliser la machine quotidiennement, à raison de 6 minutes par jour et par zone. Est ce que j'ai besoin de faire un dessin à toutes les mamans et jeunes mamans pour vous faire savoir que trouver 6 minutes consécutives dans une journée, avec un enfant en bas âge, c'est plutôt compliqué ?! Je n'ai pas donc pas utilisé la machine tous les jours mais plutôt 2 à 3 fois par semaine.

Ma première utilisation ?
Toute contente la première fois, me voilà lancée, la tête à la main, prête à l'appliquer sur ma peau. Sauf que j'ai eu le droit a un petit sursaut la première fois ! Non, ça ne fait pas mal du tout mais ça surprend. On sent vraiment cette sensation de peau aspirée puis relâchée, puis aspirée à nouveau et ainsi de suite. Selon vos réglages, l'aspiration sera plus ou moins forte et plus ou moins rapide. 
Autres surprise à la première utilisation : le bruit. La machine fait un bruit d'air expulsé, comme un moteur. C'est assez surprenant et j'avoue que vu le bruit, il est difficile de poser la machine à même le sol pour éviter les conflit avec le voisinage ahah. Pour ma part je l'ai posé sur une pile de magazines dans ma chambre. Mais lorsque je décide de faire ma séance au salon, le tapis rempli tout a fait son rôle d'insonorisation.
Troisième surprise lors de ma première utilisation et pas des moindre : je vous l'explique de suite. Pendant ma grossesse, je me doutais que je ne couperai pas aux vergetures, bien que je m'enduisais d'huile plusieurs fois par jour car j'en avais eu durant mon adolescence. Je m'en suis finalement pas trop mal sortie avec deux vergetures qui ne font pas plus d'un cm (1/2 cm de large quand même) sur ma poignée d'amour gauche et 2 petites très fines à droite.
Lors de ma première utilisation j'ai fais 6 minutes sur le ventre et 3 minutes sur chaque poignée d'amour (un endroit de mon corps qui m'a toujours complexé, car même si je parais mince, je suis une fausse mince). Alors que je venais de passer pour la première fois la tête numéro 5 (la plus grosse) sur mes 2 vergetures, j'ai eu l'impression qu'elles s'étaient estompées. Plus je passais la machine dessus plus j'avais cette impression... Pour en être sur, j'ai demandé à mon amoureux, qui a aussi eu l'impression que ça avait diminué. Pour en avoir le coeur net, j'ai fais des photos avant/après de ma poignée d'amour droite. Et le résultat fut sans appel !!! Mes vergetures avaient quasiment disparues (elles étaient nettement plus petites au départ). Je n'en revenais pas ! 
Je me suis dis qu'en fais, c'était surement juste passager, que demain ou même d'ici quelques heures, voire minutes, toutes les vilaines rougeurs seraient réapparues. Et bien non ! Alors j'ai continué continué. Même si je n'avais pas le temps de faire correctement les séances pour le corps, je m'astreignais à faire cette séance de 3 minutes par poignée d'amour au moins 4 fois par semaine (je le fais moins maintenant).
J'ai donc cherché sur internet, si il y avait des témoignages qui parlaient de vergetures disparues grâce  à la Wellbox[S] ou au Cellu M6, mais rien, je n'ai RIEN trouvé ! Et pourtant je vous promet, je ne suis pas folle, les rougeurs avaient bel et bien régraissées voire disparues, selon le côté!

Les résultats sur ma peau
Alors je ne dis pas que ça marchera sur vous mais en tout cas pour moi ça été miraculeux sur mes vergetures ! Je n'ai plus la moindre vergetures à droite. A gauche, j'ai encore quelques rougeurs, qu'il faut que je continue a essayer d'éradiquer.
Pour le reste du corps : j'ai constaté une amélioration quant à la texture de ma peau du ventre qui est un peu moins "flasque".
J'ai aussi rapidement remarqué une petite diminution de l'effet peau d'orange au niveau de mes cuisses (je n'ai pas été assez régulière pour obtenir le résultat escompté).
Lorsque je l'ai testé, j'étais en post grossesse, alors peut être que mon corps serait revenu comme il l'est à l'heure actuelle naturellement ou peut être pas ? Peut-être que la machine à un temps soit-peu aidé à me faire retrouver une peau plus jeune et plus belle ? Je ne saurai jamais. Mais quoi qu'il en soit, je tiens vraiment à souligner l'effet qu'elle a eu sur mes quelques vergetures.
Quand on y pense, on lit partout que pour aider des vergetures à s'estomper il faut stimuler la peau par des massages. Au final c'est ce que la machine fait...

Les + et les -
Les - :
- Son prix : la Wellbox[S] coûte 1199€. Un prix assez impressionnant mais quand on y pense, avec 10 séances de Cellu M6, on dépenserait combien ? et puis ce ne serait qu'éphémère alors que là, j'ai la machine à la maison, je m'en sers quand je le souhaite.
- Le bruit. J'ai eu beaucoup de mal à me tenir à l'utilisation quotidienne à cause de ça. Je peux en faire quand Juliette dort sauf que ça fait du bruit et j'ai trop peur de la réveiller. Du coup, je devais chaque fois attendre que mon amoureux soit là (maintenant ce n'est plus le cas. Juliette dort bien, je ne me gène plus). 
- L'appareil est plutôt lourd. Même si je l'ai plusieurs fois déplacé, je vous avoue que j'ai de nombreuses fois eu la flemme de le déplacer à cause de son poids.
Les + :
+ L'utilisation à domicile est un vrai plus pour moi, surtout avec un bébé de 5 mois à la maison. 
+ Financièrement on s'y retrouve vite et il est rapidement rentabilisé
+ Stimule la peau pour la raffermir, la tonifier et la sculpter.
+ Efficace sur les vergetures récentes (sur ces anciennes vergetures, déjà blanchies, aucun résultat n'a été visible pour ma part).

Après vous avoir caché pendant environ 5 mois la présence de la Wellbox[S] dans mon chez-moi, il était grand temps que je vous en parle sérieusement après temps de test assez long.
Maintenant que j'arrive plus facilement à me dégager du temps pour moi vu que Juliette dort bien la nuit et pendant ses siestes, je vais avoir plus de temps pour tester la machine de manière plus régulière sur le ventre et les cuisses afin d'obtenir le résultat voulu sur le ventre et les cuisses. Car j'avoue ne pas avoir été spécialement disciplinée dans l'utilisation de la machine en ce qui concerne l'éradication de ma peau d'orange même si elle a déjà un peu diminué.

Connectez vous sur mon Instagram, je vous réserve une belle surprise dès mardi soir ;)
Je tiens a préciser, que bien que la machine m'ait été fournie par la marque, mon avis est 100% honnête et personnel.

8 commentaires

  1. Étant en fin de grossesse, je cherche partout un moyen post-grossesse de diminuer les horribles vergetures qui sont apparues ces dernières semaines (comme toi, malgré un tartinage quotidien de crèmes/huiles...). Du coup je trouve ton article très intéressant! Mais je dois avouer que le prix de la machine me freine un peu... il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné que je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet. Je ne suis pas sure que cela puisse fonctionner sur tout le monde. Apres tu peux essayer une séance avec un professionnel et si cela fonctionne alors t'offrir la machine :) sur moi ça a été vraiment efficaces. J'ai encore des marques mais nettement moins marquées.

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai vu sur internet que la version professionnelle ( cellum6) permettait de soigner les cicatrices "Après traitement, vous obtiendrez des résultats hors du commun voire spectaculaires sur les cicatrices.
      Cette nouvelle technologie, permet de stimuler le collagène, relancer les échanges tissulaires et améliore la néovascularisation.
      La cicatrice devient plus souple moins adhérente et retrouve une coloration proche de la normale." bonne journée!

      Supprimer
    3. Bonjour, j'ai vu sur internet que la version professionnelle ( cellum6) permettait de soigner les cicatrices "Après traitement, vous obtiendrez des résultats hors du commun voire spectaculaires sur les cicatrices.
      Cette nouvelle technologie, permet de stimuler le collagène, relancer les échanges tissulaires et améliore la néovascularisation.
      La cicatrice devient plus souple moins adhérente et retrouve une coloration proche de la normale." bonne journée!

      Supprimer
  2. Hello

    Je suis étonnée sur le résultat des vergetures car étant kiné et ayant le celluM6, je ne l'ai jamais constaté... ca dure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les vergetures rouges, et pas sur les blanches. J'en ai des blanches qui datent de l'adolescence, et cela n'y fait rien mais sur les rouges oui. Peut être que ça ne le fait pas sur tout le monde. Mais je t'assure que c'était flagrant. Sur la hanche droite j'en avais deux petites et je n'ai plus rien... A la fin de la première séance je pensais que ça reviendrait au bout de quelques heures mais pas du tout. Mais effectivement, quand j'ai vu l'effet que ça avait eu sur moi, j'ai de suite cherché le lien vergetures/cellu M6. Et je n'ai rien trouvé. Pourtant c'était bluffant ! La machine m'a été offerte mais je n'ai pas du tout été rémunérée pour donner mon avis. Si un jour une jeune maman vient te voir pour X raison demande lui si elle a des vergetures, juste pour voir si cela a un effet sur elle :) Les miennes étaient "toutes fraiches" quand je l'ai fait :)

      Supprimer
  3. Super article ! J avais hésité à l'acheter au début de sa sortie et j'ai eu peur finalement de pas l'utiliser... à la maison on trouve rarement le temps finalement! Mais après deux bébés et in vraikoarfours du combattant pour caler même mes épilations je le dis qu au final ça serait une bonne idée et j'avoue que ton article m'a littéralement convaincue!

    RépondreSupprimer
  4. Emmanuelle Morineau22 février 2017 à 08:46

    Wow, je regrette qu'il n'y ai pas eu cet appareil , j'ai le ventre couvert de vergetures avec mes 4 grossesses, il me reste la cellulite ceci dit lol mais c'est hors budget pour moi, dommage

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall