3.5.17

Ma nouvelle routine beauté

Voilà trois semaines que ma routine beauté a changée et j'ai vraiment envie de vous faire un article pour vous parler de mon ressenti. Cet article n'est nullement sponsorisé : j'ai testé des produits que j'ai reçu et j'ai eu envie de vous en parler. Je reçois beaucoup de produits que ce soit en beauté ou make-up mais je n'en parle pas toujours. Lorsque je vous en parle c'est parce que je crois en l'efficacité du produit. 
Récemment, j'ai reçu deux produits de marques différentes que j'ai commencé en même temps. 
D'abord, j'ai reçu l'huile amande peaux sensibles et réactives "huile confort absolu" de chez Weleda. Evidemment comme je ne suis pas fichue de lire jusqu'au bout un conseil d'utilisation, je me rends compte en écrivant cet article que j'ai fais n'importe quoi ahah ! Mais visiblement ma peau a plutôt apprécié. Cette huile est donc une huile démaquillante yeux (oui oui je l'ai utilisé sur tout mon visage...). Personnellement je mouille un coton démaquillant et je mets quelques gouttes de produit sur le coton et je démaquille. Depuis que je l'utilise, je me rends compte que je n'ai jamais eu autant de maquillage sur mes cotons. Je suis plutôt bluffée par son pouvoir démaquillant d'une part.  D'autre part, après l'avoir utilisé j'ai un voile gras sur la peau mais pas cette sensation désagréable que l'on peut avoir si on met de l'huile sur le visage. Vraiment, c'est une sensation de voile plutôt délicat. Le lendemain matin j'ai d'ailleurs toujours encore la peau toute douce.
Le second soin que j'utilise c'est la gamme Vine Active de Caudalie. Je l'ai beaucoup vue passer sur les réseaux sociaux ces derniers temps et j'avais MEGA envie de la tester. De manière générale, je fais plutôt confiance à cette marque. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi je l'aime bien mais je l'aime bien. Je teste donc le sérum chaque matin suivi du soin hydratant
Au bout de seulement deux jours j'ai noté une différence sur ma peau au réveil : je n'ai plus de rougeur. Je n'ai que peu de bouton mais je n'ai pas forcément un joli grain de peau. Je trouve ma peau plutôt blanche, terne (je ne suis même pas fumeuse), des pores dilatées par endroits (j'envie la peau parfaite de bébé de ma Juliette) et des rougeurs sur le font mais surtout sur les pommettes.  Sans vraiment le savoir, je crois que ma peau est finalement bien plus sensible et fragile que je ne le pensais. Un soin super hydratant et nourrissant était sûrement essentiel à ma peau. 
Je ne sais pas vraiment si c'est l'association des deux qui m'a fait obtenir ces résultats mais pour être honnête, j'aurai plus tendance à dire merci à Weleda.

Cette nouvelle routine m'a apporté un joli coup d'éclat alors voilà, j'ai eu envie de vous en parler. Parce qu'après tout, ça sert à ça un blog non ? Et vous, avez vous une routine spéciale pour lutter contre les rougeurs (sans parler de maquillage) ? 
Je vous embrasse et vous dis à très vite !

6 commentaires

  1. Malheureusement les rougeurs c'est le drame de ma vie et depuis 3 ans ce sont les plaques sèches sur quasiment tout le visage qui se sont ajoutées au premier problème alors je ne sais plus quoi tester aucune crème n'est assez hydratante pour moi et depuis hier je tente d'arrêter le démaquillage avec produits je testé le makeup Eraser on verra si ma peau se sent mieux en appliquant moins de produits dessus. Quand à Weleda j'aime beaucoup cette marque j'ai des huiles pour le corps, et Caudalie j'aime beaucoup mais niveau budget cela coince.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ta routine !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurai JAMAIS pensé à utiliser l'huile de cette manière (avec de l'eau sur un coton) pour me démaquiller, merci pour l'idée de génie !!
    Et cette gamme de chez Caudalie, me fait vachement.
    On a l'air d'avoir la même peau donc en plus elle devrait plutôt bien me convenir d'après ce que tu dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, ce n'est pas mon idée ! C'est écrit sur le flacon de l'utiliser comme ça ahah sauf que je n'avais pas tout lu :D
      A bientôt,

      Supprimer
  4. Bonsoir, je suis intéressée par ces 2 produits de Caudalie et je pioche des infos avant de les acheter car effectivement un peu cher : j'ai vu 63€ à la parapharmacie de Leclerc (les 2). Alors je voudrais éviter de regretter mon achat ;-) merci pour de partager ton expérience Bizzzz

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall