10.11.17

J'ai testé les cannelés


Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que j'aime beaucoup pâtisser même si je n'ai aucune base et aucune connaissance dans le milieu. J'adore les sucreries donc j'adore en faire :)

Une de mes spécialités : les cannelés bordelais. Souvenez-vous j'avais déjà fait un article de la recette que j'utilise pour faire mes cannelés (je vous mets quand même ma recette au bas de cet article).
Aussi, lorsque j'ai reçu mon nouveau four micro-ondes combiné LG Neochef j'ai immédiatement eu envie de le tester. J'avais déjà un four et un micro-onde mais ma nouvelle cuisine (oui, pour celles qui ne savent pas, on a déménagé) étant plus petite et non équipée, l'idée du combiné 2 en 1 était vraiment parfaite même si je dois quand même avouer que cette solution m'a fait un peu peur au début, moi qui ai toujours eu un four et un micro-ondes bien distincts. 

Pour le tester, j'ai fait des cannelés. Les cannelés, niveau cuisson, avouons-le-nous, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et pourtant j'ai eu envie de "lancer ce défi" à mon nouveau four, histoire de voir s'il était aussi bon que ce que je pouvais voir dans les vidéos publicitaires et descriptions sur internet.
Après préchauffage de mon four, j'ai lancé la cuisson à 200 degrés pour 45 min.
Je regardais tourner mon moule à cannelés tout en étant très perplexe je dois dire. Puis petit à petit je les voyais dorer. 
A la fin de la cuisson, ils étaient esthétiquement identiques aux autres fois dans mon four traditionnel mais bien plus uniformes en termes de cuisson. Etant donné que le plateau tourne durant la cuisson, les cannelés du fond ne sont pas plus cramés que ceux de devant contrairement à ce qui se passait habituellement avec mon four traditionnel. Conclusion, on valide et je déclare ouvert la série de tests culinaires ahah ! D'ailleurs je dois vous donner une information de la plus haute importance : demain ou dans quelques jours, je vous publierai une recette de gâteau au chocolat méga light que j'ai aussi fait avec le four NeoChef. J'ai toujours surtout fait des articles desserts ou sucreries mais plus les années passent, plus je m'intéresse à cuisiner le salé. J'avoue, c'est un peu la bonne excuse pour tester les fonctions cuisson automatique, grill etc de mon nouveau four :)
Avec son design intuitif et une touche de minimalisme subtil, ce nouveau four doté de la technologie LG Smart Inverter™ pour une cuisson plus puissante et plus précise me donne envie de me mettre sérieusement à la cuisine et de partager avec vous mes petites recettes comme je l'ai déjà fait auparavant pour mes desserts favoris.

Ps : Depuis la rédaction de cet article j'ai fait des courgettes farcies qui étaient vraiment très réussies ! Promis la prochaine fois je cuisine en journée pour partager avec vous de jolis visuels et ma recette :)

RECETTE
Ingrédients (pour une vingtaine de mini cannelés) :
- 25 cl de lait
- 1 oeuf + 1 jaune
- 50 g de farine
- 25 g de beurre
- 125 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 5 cl de rhum brun agricole

Les étapes :
- faire bouillir le lait, le beurre et la gousse de vanille puis laisser tiédir (pour ma part, je ne laisse jamais vraiment le temps que ça tiédisse)
- dans un saladier, mélanger la farine et le sucre puis ajouter l'oeuf et le jaune d'oeuf ainsi que le rhum et mélanger énergiquement
- verser ensuite le lait filtré (je ne prends jamais vraiment le temps de filtrer) et mélanger jusqu'à obtenir une pâte semblable à de la pâte à crêpes
- ensuite on arrive à la "théorie" (que je ne fais pas non plus) : mettre la pâte dans une bouteille et conserver au frigo jusqu'au lendemain.
- le lendemain : préchauffer le four à 210°, sortir la bouteille du frigo et la mélanger énergiquement
- beurrer les moules (pas besoin si ce sont des moules en silicone, sauf pour la première utilisation) et les poser sur une plaque de cuisson et les remplir de pâte jusqu'a 5mm du bord
- Enfourner à 210° pendant 40-45 minutes.
Ce que je fais : je ne mets pas la pâte dans une bouteille (je suis toujours bien trop pressée de déguster mes cannelés), je ne fais pas refroidir, je n'attends pas le lendemain, je passe directement à l'étape cuisson :) Et malgré ça, je n'ai jamais raté mes cannelés ;)
Voilà, c'est tout pour la recette du jour, je vous souhaite une excellente journée ! Si vous testez, n'hésitez pas à me le dire en commentaire et à me dire si c'était réussi évidemment. Sinon vous pouvez aussi me taguer sur Instagram, ça me ferait très plaisir de voir vos gourmandises en photo.
Bisous bisous.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall