6.12.17

Popote de bébé

Aujourd'hui on va parler bébé : alimentation bébé pour être exacte. Sur Instastorie, je vous ai déjà parlé des gourdes Popotes à plusieurs reprises mais je voulais vous en parler plus en détail ici pour diverses raisons. Déjà parce que vous avez été très nombreuses à m'écrire en privé au sujet de ces gourdes et je ne m'y attendais pas mais aussi parce qu'au moment où je vous en ai parlé la première fois, le site était en maintenance. Je ne m'en étais pas rendu compte. La semaine d'avant j'étais sur le site sans problème. Mais il semblerait que la marque soit toute nouvelle et ai eu encore quelques petits points à régler.

Le principe de Popote c'est des gourdes de 120 grammes avec un seul gout (pomme, poire, carotte, patate douce, etc...). Il y a aussi des gourdes de viandes de 60 grammes (poulet, pintade, jambon, boeuf, etc...)

La première fois que j'ai fais gouter les gourdes à Juliette (début aout), je lui ai mis choux fleur, patate douce et jambon. Ce qui faisait un total de 300 grammes. Habituellement elle peinait toujours à venir à bout de ses petits pots. J'ai donc pensé que 300 grammes pourraient lui faire deux jours. Sauf qu'elle a adoré et qu'elle a tout en englouti : oui, oui, 300 grammes ! Juliette est une véritable curieuse. A table, c'était donc une galère sans nom pour la faire manger à cette période. Elle s'intéressait à tout, elle se tournait à gauche, à droite, en arrière, se penchait pour regarder le sol, se reretournait, etc... Un vrai asticot ! Sauf que le jour où je lui ai donné ce mélange Popote, elle n'a pas bougé. Elle était comme vissé à sa chaise ! Visiblement elle a adoré ! J'ai gouté et j'ai trouvé ça très bon et très gouteux.
Ce jour là, au gouter, elle avait mangé pour la première fois une gourde à la cerise. Après une première grimace elle a eu l'air de beaucoup aimer. Un autre jour, je lui ai donné mangue qu'elle a aimé aussi. 

Deux jours plus tard j'ai ressayé le salé avec artichaut, maïs et boeuf. Plutôt étrange comme mélange n'est-ce pas ? Figurez vous que j'ai gouté et j'ai trouvé ça bon. Et surtout, la principale intéressée a aussi adoré ! Elle n'a encore une fois pas bougé pendant le repas. Un bonheur !

Les aliments utilisés sont cuits à la vapeur sans aliment ajouté et 100% bio. En plus c'est une marque Française qui fait ça donc je trouve ça top !

J'avais dis que j'écrirai un article sur le blog pour en parler plus en détail à celles que ça pourrait intéresser. Je ne publie mon article qu'aujourd'hui car j'attendais que le site soit à nouveau fonctionnel pour que vous puissiez, si cela vous intéresse, découvrir le site en direct. De plus entre temps j'ai passé une nouvelle commande et maintenant que Juliette mange avec quelques morceaux, j'ai pu réaliser une des recettes qui étaient fournie dans le colis. Je lui ai fais les lasagnes dans mon nouveau four (je vous en avais parlé ici) et elle s'est régalé !

Et cet après midi je lui ai donné une gourde de compote d'abricot et pour la première fois elle a mangé toute seule.

Pour ma part, je pense passer une nouvelle commande surtout que je m'aperçois que c'est vraiment très pratique pour les départs en vacances, ou les vadrouilles du quotidien par exemple car la conservation se fait en milieu sec à température ambiante. Et puis il faut dire que le système de gourde est vraiment pratique pour que bébé puisse commencer à manger seul :)
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall