22.12.17

Un article un peu inhabituel


Hello les filles ! J'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui avec un article un peu particulier puisque je vais pour parler du sujet MACHINE A LAVER !

Il y a quelques semaines (mois ?!), je vous avais déjà questionné en story sur Instagram sur le sujet machine "lavante-séchante". Vos réponses ont plutôt été 50/50 : moitié d'entre vous qui pensait littéralement que c'était nul, l'autre moitié d'entre vous qui pensait que c'était la révolution de l'électroménager ! Je me retrouvais bien embêtée avec ces réponses si mitigées... Puis je me suis rendue en magasin avec les références que certaines d'entre vous m'avaient donné. Je ne savais toujours pas quoi faire, j'étais toujours aussi hésitante...
Puis LG Electronics a dû lire dans mes pensées (ou juste voir mes stories de mère déseperée) et j'ai eu l'occasion de recevoir dans le cadre d'un partenariat une machine lavante-séchante : la LG TWINWash™
Aujourd'hui, si je vous écris un article à son sujet c'est parce que vous avez été très nombreuses à m'envoyer vos avis respectifs mais aussi très nombreuses à m'écrire juste pour me dire "moi aussi je cherche une machine lavante-séchante, pourras tu nous en dire plus lorsque tu auras trouvé la tienne ?"

D'abord, la première particularité de la LG TWINWash™, en plus d'être design, c'est d'avoir deux tambours positionnés l'un au dessus de l'autre : un gros de 12 kg au dessus (il est possible d'y laver une couette) et en dessous un petit de 2 kg. Vous allez vous demandez à quoi bon ?! Mais en fait, depuis que je l'ai je trouve ça pire que génial !
Si j'ai juste une blouse en soie, ou un pull en laine que je veux laver, je peux les mettre dans le petit tambour avec un lavage main ou délicat. Résultat : plus besoin d'attendre X temps avant d'avoir assez de vêtements délicats ou en laine pour lancer une lessive complète. D'ailleurs avant je laissais souvent tomber avant et finissais par laver à la main...
Il est évidemment possible de lancer deux machines simultanément avec deux programmes différents.

Ensuite, la machine est dotée de nombreuses fonctions. Elle a des programmes de lavage pour tout type de linge. Il est possible de préciser pour presque tous les programmes si le linge est peu sale, sale ou très sale. Parmi les nombreuses fonction j'en retiens deux que j'adore ! Mon ancienne machine essorait à 1100 tours, je trouvais ça déjà génial et mon linge séchait très vite. Sauf que là elle essore à 1600 tours? Autant vous dire que certaines matières comme les vêtements de sport ressortent presque déjà secs.
L'autre fonction que j'adore c'est le fait qu'elle soit séchante (seul le tambour du haut sèche). Je n'avais jamais eu de sèche-linge auparavant par manque d'espace et mes parents n'en ont jamais eu non plus. Je ne m'étais donc jamais servie d'un sèche-linge. Je l'apprivoise tout doucement mais je vous avoue être un peu frileuse et ne pas forcément oser mettre en route souvent cette fonction même si je trouve ça très pratique. Là encore, il y a plusieurs programmes de séchage. Pour le moment, je ne les ai pas tous testés mais tout ce que je peux vous dire c'est que le peu de fois où je m'en suis servie, le linge est ressorti totalement sec contrairement à ce que nombreuses d'entres vous m'avaient dit (on m'avait dit que le linge n'était jamais totalement sec).

Enfin, l'autre gros plus de la machine, c'est de pouvoir la guider grâce au téléphone. Par exemple, lorsque je travaille, je pars sur une amplitude horaire de 12 heures. Il est donc difficile pour moi de lancer une lessive le matin pour l'étendre le soir. Sinon, bonjour les mauvaises odeurs ! Là, il suffit que j'installe mon linge, je prévois le programme sur mon téléphone et choisi quand je veux que la machine termine : pile pour mon retour du travail. Je vous avoue que je trouve ça vraiment très pratique. Il est également possible de télécharger plus de programmes de lavage sur l'application SmartThinQ ®

Je suis totalement consciente que cette machine ne puisse pas forcément entrer dans le budget de chacun. Ceci dit, l'achat d'une machine à laver + sèche-linge reviendrait plus ou moins au même. Et avec toutes ces fonctions, je crois que la technologie à un prix. Je sais que cet article n'intéressera pas forcement tout le monde de par son sujet mais j'espère que celles qui se posaient des questions ont pu avoir leurs réponses :)
On se retrouve très vite ici pour de nouveaux articles !
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall