21.3.18

Ma routine beauté depuis de nombreuses années

Hello les filles ! Ça fait un long moment que je voulais vous écrire cet article. Particulièrement pour vous parler de mon fond de teint qui me ravi depuis plusieurs années. Grace au blog, j'ai souvent l'occasion de tester des produits make up dont des fond de teint. Certains me plaisent et je vous les présente mais je retourne toujours à mon fond de teint de tous les temps que j'utilise depuis au moins 3-4 ans. Il s'agit du teint haute tenue de Clarins. En été je prends la teinte 112 (lorsque je sors) et en hiver je prends la 110. Ce fond de teint que j'utilise depuis toutes ces années je l'ai toujours à la maison, toujours un d'avance au cas ou. Comme je sais qu'il me satisfait, des qu'il y a des promos, j'en profite pour l'acheter à nouveau. Dernièrement j'en ai découvert un nouveau qui me satisfait autant (pour la première fois dans l'histoire du fond de teint), je vous en reparle très vite. Ce fond de teint Clarins, je l'ai conseillé à plusieurs amies qui, après l'avoir essayé l'ont adopté (encore aujourd'hui). Je le trouve couvrant sans pour autant faire un effet masque. Il est frais et léger à l'application et donne un aspect général naturel. Je l'ai longtemps appliqué au doigt mais depuis que j'ai testé le pinceau il y a environ 2 ans, j'ai abandonné mes doigts. Je trouve le résultat bien plus naturel. J'utilise depuis très longtemps le pinceau Bys. Pour les imperfections j'utilise le stick Urban Decay. Je n'ose pas vous dire depuis quand j'utilise ce correcteur... Je l'appelle mon "cache misère", je l'utilise depuis le lycée, soit depuis plus de 10 ans. Autant vous dire que je l'ai acheté de TREEES nombreuses fois ! En 10 ans son packaging a changé mais le produit est toujours aussi bien et me convient toujours autant. Je prends la teinte NSA.
Je ne suis pas trop du genre à acheter une tonne de maquillage. Du coup lorsque j'ai une couleur de blush, j'ai tendance à l'user jusqu'a là fin... J'ai utilisé pendant très longtemps ce blush Bys (teinte Pinch Me) que j'appliquais aussi avec un pinceau de la même marque. Il s'agit d'une marque à tout petit prix que j'ai depuis très longtemps dans ma trousse à maquillage. Plus récemment, depuis quelques mois j'utilise aussi les blush de chez Nars. Je possède les deux couleurs Orgasm et Impassioned. 
Côté mascara, j'utilise depuis le mois de juin le Volume effet faux cils de chez YSL. Je l'avais reçu lors d'un partenariat avec Nocibé. Depuis je l'ai racheté ou demandé à Noël à chaque fois que j'en finissais un. D'ailleurs j'en ai aussi toujours un d'avance, comme mon fond de teint. Mes cils sont longs mais ont du mal à se recourber. Grâce à celui-ci j'arrive à un résultat que je n'ai jamais eu auparavant avec tous ceux que j'ai pu essayer (je n'ai peux être pas testé les bons me direz-vous...)
Et pour rester dans la fidélité : mon parfum ! Ce parfum c'est le Narcisso Rodriguez. Je le porte depuis le lycée et donc depuis plus de 10 ans. J'ai toujours un ou deux parfums du moment que je porte certains jours mais la plupart des jours de l'année je porte Narcisso. D'ailleurs dans mon entourage d'amis, collègues, famille, ce parfum : "c'est Marina".
Voilà j'espère que cet article sur ma routine maquillage vous a plus. Je suis loin d'être une pro en terme de maquillage mais je fais du mieux que je peux. J'ai d'ailleurs récemment reçu pas mal de nouveautés make-up et certaines ont vraiment attirés mon attention de par leur qualité. Je prépare très vite quelques visuels pour vous parler de cette nouvelle routine qui m'a fait changer quelques-uns de ces produits dont je viens de vous parler :) Mais il me paraissait pour moi assez évident de vous parler en premier de ma routine de base que j'ai utilisée pendant des mois ou des années.
A vite ♡

PS : Jusqu'au 31/03/18 il y a -25% dès 60€ d'achat chez Sephora avec le code EP36HELLO.

PS2 : Si vous voulez tester le fond de teint, je vous conseille d'aller voir en boutique pour demander à une gentille vendeuse si elle veut bien vous donner ou vous faire un échantillon du produit pour pouvoir le tester chez vous. 

2 commentaires

  1. Sympa !!! y a des produits que je ne connais pas ! je vais aller voir ça
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé le fond de teint ce midi :-) Mention TB, merci pour ton conseil ;-)

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall