6.7.18

Lookiero - Mon personal shopper

Hello !

Comme vous devez le savoir si vous me suivez sur Instagram, j'ai récemment eu l'occasion de tester à deux reprises le service de personal shopper Lookiero.

Comment ça marche ?
En gros, vous remplissez un formulaire dans lequel on vous pose pleins de questions concernant ce que vous aimez porter, sur votre morphologie, couleur des yeux, de cheveux, etc etc. On vous demande aussi quel budget vous avez l'habitude de mettre pour vos vêtements, si il y a des pièces que vous avez envie ou non de recevoir : bref un questionnaire bien complet ! Et ensuite vous recevez une box avec 5 pièces : accessoires, hauts, bas; robes, etc. Si vous gardez au moins une pièce de votre colis, ce service est gratuit, si vous ne gardez rien, l'envoi de votre box vous est facturé 10€ (ni plus ni moins que les frais de port au final).
Ce qui me plait ?
Ils sont une vingtaine de personal shopper à créer nos box surprises et j'aime cet effet de surprise. Je trouve ça génial aussi pour les personnes qui n'ont pas forcément le temps d'aller faire du shopping ou même celles qui ne connaissent plus trop leur taille ou les coupes qui les mets en valeur comme après une grossesse par exemple.
Et si ça ne me plait pas ?
Si votre box ne vous plait pas, vous pourrez renvoyer les articles qui ne vous plaisent pas, gratuitement. Vous avez une étiquette et une enveloppe de retour dans le colis. Vous pourrez y glisser les articles en question et les déposer à la poste.
Avant de renvoyer ces articles il faudra vous connecter sur le site pour indiquer quels articles et pour quelle raison vous les retournez.  Au lieu de vous contenter d'utiliser les réponses proposées par le site "trop grand", "trop petit", "je n'aime pas le style", etc, je vous conseille vivement de préciser d'avantage d'information dans la partie commentaire avant de valider votre retour. Par exemple : "je n'aime pas les rayures" ou encore "je n'aime pas ce type de coupe droite et oversize", etc. En fait, plus vous donnerez d'info au personnel shopper, plus ce sera simple et rapide pour lui de cerner votre style vestimentaire. Il leur faut en moyenne 3 mois pour vraiment cerner l'abonné.
Vous devez aussi savoir, que lorsque j'ai eu l'occasion de rencontrer une partie de l'équipe de Lookiero il y a peu, on m'a expliqué que si une des pièces de ma box vous a particulièrement plu, il vous est tout à fait possible de demander en commentaire à recevoir cette pièce. Bref, c'est vraiment modulable.
Et si tout me plait ?
Si tout vous plait, vous pouvez garder tout, ça vous permet d'obtenir une réduction de 25% sur l'ensemble de votre sélection. Si vous ne gardez pas tout, vous verrez les prix affichés sur un document dans votre box, c'est celui que vous payerez.
Et moi dans tout ça, mes box m'ont elles plu ?
Dans la première box, j'ai reçu un look short + blouse à manches 3/4 que j'adorais (première photo ci-dessous). J'avais décidé de renvoyer le reste (une robe coupe droite qui arrivait à mi mollet + un sac + une veste en jeans rose pâle) qui ne correspondait pas à mon style.
Pour ma deuxième box : carton plein ! Voici en photo les looks que j'ai reçus. Une mention coup de coeur pour le pantalon bordeaux. Les chaussures sont dispos ici et ne font pas parti de la box reçue)
J'espère que ça vous plaira. En tout cas si jamais vous souhaitez vous abonner, sachez que je peux vous parrainer. ce code vous donne -10% sur ce que vous gardez, mais je préfère être franche avec vous, je n'ai aucune idée à savoir si c'est cumulable avec les soldes. Voila le code parrainage : LKSOPHIEBVKS. Voilà, je crois que je vous ai tout dit, ou à peu près tout dit. N'hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondu, je mettrai à jour cet article.
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall