5.11.18

Idées cadeaux d'anniversaire / Noël - 2 ans


Je vous avais promis un article avec une sélection d'idées cadeaux suite à l'anniversaire de ma douce Juliette le 16 septembre dernier mais le temps est passé et j'avais mille choses à voir et à faire. Je vous propose une sélection avec principalement des choses que Juliette a eu pour son anniversaire et quelques articles en plus qu'elle pourrait beaucoup aimer ou commencer à aimer d'ici peu. A Noël par exemple ? D'ailleurs et si on transformait cette sélection cadeaux d'anniversaire en sélection cadeaux de Noel pour les petites filles de 2/3 ans ?
En plus je vous informe que je viens de recevoir par newsletter un code promo valable sur Oxybul : il y a -20% sur tout (hors produits étoilés) dès 40€ d'achat avec le programme fidélité ou pour toute nouvelle adhésion (je l'avais avant et je vais peut être le reprendre) avec le code FIDNOV18 (du 5 au 11/11/18 inclus).

Jeux d'extérieur
Draisienne bois / Trottinette / Tricycle
Juliette possède déjà ce tricycle depuis son premier anniversaire. Je le trouve top, il est évolutif et surtout j'aime ses couleurs qui sont neutres et pas criardes. J'adore la capote qui permet de protéger la tête de ma douce lorsqu'il fait vraiment beau. Juliette passe des heures et des heures dans son vélo. Une chose est sur, elle l'adore son "lolo" comme elle disait il y a quelques mois pour dire vélo.
La trottinette, je vous la montre car elle l'a eu pour son deuxième anniversaire. Je la trouve top aussi car elle est aussi évolutive. Pour le moment on peut toujours la pousser grâce au guidon et lorsqu'elle grandira, elle deviendra une vraie trottinette 3 roues. Pour le moment, je la trouve un peu instable lorsque le sol n'est pas très lisse mais je suis sure qu'elle l'aimera d'avantage lorsqu'elle grandira.

Jeux d'imitation stimulant l'imagination
Poupée Corolle / Poussette / chaise haute
Pour son anniversaire elle a été gâtée en jeu d'imitation. Elle possède déjà une cuisine en bois (c'est d'ailleurs également une très bonne idée de cadeau), mais elle adore jouer à la poupée depuis peu. Elle a eu cette poupée Corolle et même moi j'adore : ça me rappelle des souvenirs à moi qui jouait déjà avec des poupées Corolle étant petite.
Juliette possédait déjà une poussette en bois mais ne s'en servait pas. Finalement depuis qu'elle a eu celle ci à son anniversaire, elle joue beaucoup plus avec et elle s'amuse à promener tout et n'importe quel jeu ou jouet.
La chaise haute, elle ne l'a pas eu pour son anniversaire mais à Noel dernier :)
Juliette ne possède pas cette maison de poupée mais une autre et je crois que c'est avec ce nouveau jouet qu'elle joue le plus. Je lui ai acheté un peu de mobilier pour aller à l'intérieur et pour animer sa maisonnette, je lui ai pris une famille lapin Sylvanian. Je trouve ça trop chou !
Je vous ai mis aussi un kit de vétérinaire, car elle en avait déjà eu un pour son premier anniversaire et elle l'aimait beaucoup. Pour son deuxième anniversaire, elle a eu une mallette de docteur avec un stéthoscope, un thermomètre et un otoscope. Elle adore !
Histoires                                                                                              
Lorsque j'étais enfant, j'aimais énormément lire. J'espère vraiment que Juliette aimera tout autant. Mais pour ça, il faut savoir l'initier. Elle a beaucoup beaucoup de livres. A vous de réussir à trouver quel type de livre aime votre enfant pour lui donner envie :)
La fabrique à histoire, je ne connais pas, mais je crois que je vais lui prendre à Noel. En fait, j'avais vu une émission à la télé qui en parlait et lors de ma dernière venue dans le sud, mon amie du sud, m'a dit qu'elle l'avait acheté à sa fille du même âge que Juliette et qu'elle l'adorait. Il y a plusieurs histoires et c'est l'enfant qui peut créer son histoire. Selon les suites choisies par l'enfant il y a une multitude d'histoires à créer. Je vous conseille de regarder une vidéo sur le sujet.
Dessin / apprentissage
 Tableau ardoise / Magnets / Craies
Tout ça, Juliette l'a eu à son anniversaire. Elle les adore mais malheureusement, par manque de place à la maison, j'ai du les laisser chez mes parents. En espérant pouvoir rapidement trouver un appartement ou une maison plus grande dans laquelle on pourra laisser tous ses jouets. En attendant, à chaque fois qu'elle va chez mes parents, elle adore retrouver son tableau et ses craies (et écrire sur les murs de mes parents à la craie... ça fait râler son pépère, mais elle s'en fiche pas mal) AHAH.

Jeux de société
Juliette a eu ses premiers jeux de société pour son anniversaire. Ce n'est pas forcement simple de trouver des jeux intéressants pour les enfants de 2 ans mais voilà ceux que j'ai trouvé qui m'ont l'air bien. Le seul dont je peux vous confirmer l'intérêt (car je le connais), c'est little mémo. Juliette l'a eu à son anniversaire. Il consiste à mettre plusieurs figurines d'animaux en plastique devant l'enfant, lui demander de ne pas regarder, cacher un des animaux sous une petite boite fournie dans le jeu et demander à votre enfant de deviner l'animal manquant. Je pensais que Juliette n'y arriverait pas, et elle m'a surpris ! J'en revenais pas !! Je trouve ce jeu vraiment top et vous le conseille !

Depuis son anniversaire, Juliette commence enfin un peu à jouer seule. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elle grandisse ou si elle apprécie particulièrement ses nouveaux jeux et jouets mais elle commence enfin à jouer un peu seule. Ça ne dure jamais super longtemps mais c'est un très bon début et j'en suis ravie ! Elle commence à jouer dans sa chambre et personnellement ça me fait craquer. J'adore l'observer jouer, je trouve ça tellement mignon !

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall