25.1.19

Ma première séance de cryolipolyse

La semaine dernière, je suis allée chez mon kiné, pas pour une séance classique de kiné cette fois mais pour essayer de perdre mon gras disgracieux qui me complexe depuis mon adolescence : mes poignées d'amour ! Au point que c'est ce que je regarde toujours chez n'importe quelle femme en maillot de bain à côté de moi (de quoi me faire complexer encore plus).

Mon kiné a récemment acheté une nouvelle machine qui fait de la cryolipolyse. Il s'agit de faire 3 séances sur 3 mois à raison d'une par mois et j'avais très envie de tester.

Le premier rdv avec toutes les explications a duré un moment. Il m'a expliqué, comment agissait la machine, les consignes à suivre pour la suite, etc. La machine agit grasse à de grosses ventouses qui aspirent le bourrelet (miam). Au départ, la température monte à 42 degrés pour descendre ensuite en quelques minutes à -8 degrés. Une lingette est appliquée entre la peau et la ventouse pour éviter toute brulure par le froid. Une fois installée je n'ai plus eu a bouger pendant environ 45/50 min.

Pendant ce RDV, j'ai eu pas mal de questions de votre part. Je vous ai donc laissé poser pleins de questions auxquelles je vais répondre aujourd'hui.

Voilà toutes les questions que vous m'avez posées. Il y en a eu beaucoup mais certaines ont été posées plusieurs fois. Il y en a d'autres que j'ai regroupé sous une seule et même question lorsque la thématique était proche.

Le prix : 450€ la cure de 3 séances. 

Les séances / Zones : il est possible de choisir la zone que vous avez envie de cibler (poignées d'amour, ventre, fesses, hanches, etc) mais pour compléter la cure, il faudra faire 3 séances sur chaque zone. 

La fréquence : Les séances doivent être espacées d'un mois.

Consignes post séance : Il faut beaucoup boire (au moins 1L par jour) afin d'éliminer toutes les toxines. Garder une alimentation saine et équilibrée. Il est EVIDENT, qu'il n'y a pas de secret miracle : si vous ne faites pas d'effort pour prendre soin de vous, il n'y a pas de raison pour que cela fonctionne. Pour ma part, bien que j'ai une alimentation relativement équilibrée, je ne perds pas ce vilain gras qui me complexe tant. J'ai choisi cette méthode de la cryolipolyse en me disant que ça pourrait peut être ENFIN m'aider !

Où est ce que ça se pratique : Chez les professionnels disposant de la machine en question. Il peut s'agir d'un médecin (dermatologue ou chirurgien esthétique), esthéticienne ou même kinésithérapeute. 

Est ce que ça agit vraiment sur la cellulite ? Je n'ai jamais parlé d'action sur la cellulite. Et non ce n'est pas le but de la machine. Elle aide à détruite les cellules graisseuses mais pas forcément la cellulite (surtout si vous faites de la cellulite aqueuse).

Tu fais ça pour une perte de poids, dans un but d'amincissement ou pour soigner des douleurs ? L'objectif est vraiment de détruire la graisse. Ça n'agit en aucun cas sur des douleurs. Pour ma part, je ne souhaite pas forcement perdre de poids, juste retirer ce gras qui me complexe beaucoup.

Est ce que ce n'est pas dangereux, douloureux ? Pour ma part, je n'ai pas ressenti la moindre douleur. Ça fait froid sur le coup quand la température descend mais on s'habitue en quelques instants.

Combien de temps dure une séance ? 45 min de ventouse.

L'adresse, j'habite Nancy, ça m'intéresse ? C'est au 99 rue de la république à Jarville La Malgrange (Thomas Bonnavia). Pour ma part c'est top car c'est juste à côté de chez moi et c'est là que vivent mes parents.

Pourras-tu faire un avant/après ? Je ne pense pas. J'assume vraiment pas mes poignées d'amour et je ne suis pas prête à vous les montrer ahah. En revanche mon kiné m'a pesée et a pris mes mensurations  donc je pourrais au moins vous faire un retour sur ce point :)

Quelle est la différence entre la cryothérapie et la cryolipolyse ? La cryothérapie s'adresse plus aux sportifs de plus ou moins haut niveau : elle permet une meilleure récupération (plus rapide). La cryolipolyse a pour objectif de détruire les cellules graisseuses.

Au bout de combien de séances les effets apparaissent ? A t'on toujours des résultats ? Et qui durent véritablement ? Faut-il en faire régulièrement pour un résultat optimal ? Pour le moment je ne peux pas vraiment vous dire. Je peux seulement vous donner le ressenti et les effets qu'a perçus mon amie qui a commencé avant moi. Elle a fait il y a une quinzaine de jours sa seconde séance. Ses mensurations ont été de nouveau prises avant la seconde séance et elle avait perdu 2cm (elle fait le ventre).
Je ne sais pas si on a toujours des résultats. Mais je pense que c'est comme tout : il faut coupler ça a une activité sportive, une bonne hydratation et une alimentation saine (n'oublions pas qu'il n'y a pas de secret). Encore une fois, je fais cette cure car j'aimerai perdre ces bourrelets que je déteste, que j'ai toujours eu même lorsque je faisais 6 kilos de moins.
Les résultats dureront si vous ne mangez pas tout et n'importe quoi. Par exemple : une femme qui fait une liposuccion : si elle mange n'importe quoi après, elle retrouvera son gras quoi qu'il advienne ;)
Il n'y a pas besoin de faire de séance ou de cure régulièrement pour entretenir. C'est une de 2 séances et voilà.

Quelle action le froid va avoir sur le gras ? Les ventouses vont jusqu'à -8 degrés. Le froid va geler la graisse dans les cellules. Il faudra 1 mois environ aux cellules pour éliminer ce gras qui a été gelé. Il ne faut a priori en aucun cas oublier de bien boire (mon kiné a bien insisté sur ce point). 

Après une grossesse, combien de temps faut il attendre pour faire le vente ? 6 mois d'après mon kiné pour une naissance par voie basse. Entre 9 et 12 mois pour les femmes ayant subit une césarienne.

Est ce que ça peut aider pour guérir une blessure type tendinite ? Non, ce n'est pas le but et cela ne fonctionnerait pas.
Est ce que ça marche sur un diastasis sous ombilical ? Non, c'est formellement à oublier !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser. J'ajusterai mon article :) En tout cas j'ai très très hâte d'aller a mon prochain RDV pour voir si j'ai perdu en centimètre. Je vous tiendrai au courant.
A vite.

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall