26.12.19

Celui qui aspire, lave et sèche en même temps

Je n'aurai jamais imaginé pensé parler de ce ici un jour mais voila, on va parler ménage. Bon, je vous ai déjà parlé de choses du style en storie ou en post sur Insta, mais sur le blog pas encore il me semble. Quoi que, je vous avais parlé une fois de ma machine à laver dont je suis plus que satisfaite.

Récemment, j'ai donc reçu en cadeau de la part de Bissell, un outil ménager aspirant et lavant et séchant à la fois. Il ressemble à un aspirateur balai classique mais il est doté d'un réservoir d'eau qui permet d'aspirer et laver en même temps (voilà une première réponse à vos questions). 

Puis-je avoir la marque ? Il s'agit de le marque Bissell et le modèle est le crosswave cordless vacuum wash and dry.

Comment ça marche ? D'abord, il faut remplir le bidon avec de l'eau jusqu'au trait "water" et compléter ensuite avec le produit fourni jusqu'à "formula". Vous avez la possibilité de choisir de remplir d'emblée pour une petite (environ 20 m2) ou grosse surface (environ 60/70 m2). En gros, il faut choisir tapis/moquette ou sols durs. Et le nettoyage peut commander !
 Il faut d'appuyer sur le bouton pendant 10 secondes pour que la solution nettoyante arrive jusqu'à la brosse. Il suffit d'avancer sur votre sol comme d'habitude.

Est-il bruyant ? Je dirai qu'il est un tout petit peu plus bruyant qu'un aspirateur classique du fait qu'il aspire et qu'il y ai un système qui permet le lavage en même temps.


Quel poids fait-il / Est il lourd ? Il pèse 5,6 kg. La prise en main est facile malgré son poids. A la fin de mon appartement, j'avais un peu mal à la main les 2 premières fois puis on s'habitue vite finalement.

Comment le nettoyer après utilisation ? L'aspirateur est rangé sur un socle noir dans lequel il faut ajouter un peu d'eau puis sur le devant il y a un bouton. Il suffit de le presser pendant 15 secondes pour que la brosse soit nettoyée. Cette eau mise dans le socle, va remonter dans le bocal de réception de l'aspirateur et va trier les dépôts (poussières, cheveux, verre, jouet, etc...) et l'eau sale. Ensuite il faut ouvrir le bocal, récupérer le filtre qui récupère les saletés, et vider l'eau salie dans votre évier ou vos toilettes. Là comme ça c'est difficile de vous expliquer mais franchement, c'est hyper simple.

Peut-on l'utiliser sur tous type de sol ? Parquet ? Oui ! Pour ma part je l'utilise sur mon parquet mais je vous conseille de vous renseigner sur le fait que votre parquet soit vitrifié, ciré ou huilé. Ciré ou huilé, un parquet doit être que très rarement mouillé. Après, je dois dire que le balai ne mouille pas à grande eau le sol donc cela permet l'utilisation sur parquet.

Peut on utiliser un autre produit que ceux fourni et vendu par Bissell ? Alors là, je ne sais pas du tout. Je ne sais pas si je prendrais le risque. Les bidons de produits sont à 16€ le bidon. Il faut en mettre très peu pour chaque utilisation.

Son prix ? Ce modèle sans fil coute 429€ de base mais vous pouvez régulièrement le trouver en promo sur divers sites internet.

Ses avantages/inconvénients ?
Inconvénients
- Son poids (même si on s'y habitue)
- Même si on ne veut pas mouiller le sol et que l'on appuie pas sur le bouton, il y a un peau d'eau qui sort (sauf si vous ne mettez pas d'eau dans le réservoir)
- L'utilisation de produit : j'aurai préféré un aspirateur lavant à la vapeur sans utilisation de produit ménager
- un budget à l'achat mais finalement assez vite rentabilisé et par du tout plus cher que d'autres balais aspirateurs dispos sur le marché
Avantages :
- Facilité d'utilisation
- Nettoie toute la maison en une fois, plus de besoin de passer l'aspirateur suivi de la serpière
- Aspire bien
- Se nettoie très facilement à l'eau
- L'auto-lavage qui permet un pré-lavage de la cuve
- Si pour une raison ou pour une autre, il faut arrêter de passer l'aspirateur (un bébé qui pleure, un livreur qui sonne, un repas à mélanger, etc), il tient debout tout seul. On le redresse, ça fait un "clic" et il tient. Pas besoin d'essayer de trouver un mur qui tiendra l'apirateur sans le faire tomber (oui oui, c'est du vécu)

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall