9.8.15

Day 4 in Crete : Les grottes de Zeus

Pour ce 4 ème jour nous avons pris la voiture et sommes allé visiter la grosse de Zeus sur le plateau de Lassithi. Un espace de quelques ares complètement plats en pleins milieu de montagnes, c'est assez inattendu.
Nous nous attendions à une grande visite pour le grotte et finalement c'était très court. La grotte est assez petite, en 15 min, le tour est fait. Mais avant d'y accéder nous avons du grimper, grimper, grimper pendant un bon quart d'heure et je peux vous assurer que ça pique. Surtout que nous "on est trop des "gue-din" on a coupé entre les chemins zig-zaguant pour aller plus vite mais ça grimpait encore plus. La récompense fut la fraicheur de la grotte :) Mais pour repartir il a fallut remonter tous les escaliers que nous venions de descendre pour y accéder - une fois encore : ça pique !
Ensuite il a fallut redescendre tous le chemin que nous avions fait à l'aller et je ne vous cache pas que c'était bien plus simple.
Bon sinon, pour les plus faignants, il y avait possibilité de monter ou descendre le chemin à dos d'âne pour 10€. Ces pauvres bêtes avaient l'air d'en chier (faut dire les choses), alors on leur a épargné nos poids. Même si d'autres ne se seraient pas gênés.
Apres avoir repris la voiture en direction de l'hôtel nous avons fait une halte à Agios Nikolaos pour manger (à nouveau) des gyros. C'était bon mais moins que celui que nous avions mangé sur Elounda.
La fin de journée s'est soldée par une groooooosse sieste à la piscine :)
Le soir nous sommes retourné à Agios Nikolaos manger une glace qui fut mangeable, mais en soit, vaiment pas folichonne. Je préfère encore mes bonnes glaces de chez Amorino place Stanislase :)
Bonne journée à vous et à très vite.

Ps : En prime, vous avez encore le droit à une photo de mon chéri un peu moins loin mais dans la pénombre. J'vous dis, un jour il s'y fera, il se cachera plus.
Top She Inside / Short Five Jeans / Baskets Rosherun

1 commentaire

1. Ces photos sont magnifique la CRETE est un superbe pays profite bien de ce beau temps de vacances