15.5.16

London - Day 1

Pour notre première journée à Londres, nous sommes arrivés vers 13h à l'hôtel. Nous logions pour notre première nuit au Royal Garden. Un hôtel très bien placé juste à côté de Hyde Park. Nous avons été par chance surclassé puisque notre chambre n'était pas encore prête. Nous avons donc eu le droit a une superbe chambre avec un petit salon. Le petit plus, c'était la salle de bain dans laquelle nous avions douche et baignoire. Malheureusement, en un jour, nous n'avons pas eu le temps de profiter des deux. Un hôtel à la déco et au style certes très classique mais un accueil et un personnel très attentionné.
Nous avons pris le petit déjeuner à l'hôtel le lendemain matin. Très copieux, un buffet froid avec croissants, fruits frais, fromages, fromage blanc et un buffet chaud avec haricot, saucisse, oeufs brouillés et compagnie. Pour ma part, je n'aime que le sucré au petit déjeuner (la bonne française), alors je n'ai que peu vu ce second buffet.
Nous ne sommes restés qu'une nuit dans cet hôtel mais une chose est sûre, je peux vous le conseiller. D'ailleurs il parait que tout en haut de l'hôtel se trouve un restaurant chinois, considéré comme l'un des meilleurs de la ville (il faut réserver pour espérer y avoir une table).
Après avoir découvert notre chambre d'hôtel, nous sommes parti un peu a l'aveuglette dans le quartier à la rechercher d'un déjeuner. Nous nous sommes arrêtés chez Sticky Fingers. Un burger au poulet pour moi, très bon mais vraiment très épicé (moi qui aime bien lorsque c'est relevé, là c'était trop), et des ribs de porc pour monsieur. Ils étaient vraiment délicieux, c'est pourquoi je partage avec vous ici cette adresse.
Nous avons continué notre balade tout l'après midi de kensington, en passant pas palace avenue, jusqu'a Notting Hill pour rejoindre Portobello Road. C'était samedi, il y avait le marché. J'aime cet endroit très vivant, bondé de monde les jours de marché. Il y a des stands de vêtements, de nourriture et toutes les boutiques existantes sont ouvertes... Un excès d'activité et d'animation qui rendent l'endroit vraiment sympathique.
Pour le gouter nous avons pris un cookie chez Ben Cookie. Il y en a un peu partout dans la ville. Dans les critiques que j'avais lues sur internet il faisaient parti des meilleurs de la ville. Alors évidemment, c'était très bon et à tester mais ça ne valait pas ceux que j'avais déjà pu gouter à New-York.Le soir nous avons mangé italien, chez Sopranos sur Kensington High Street. C'était très bon mais de là à vous dire d'y aller forcement : non, pas spécialement.
(Arancini - Spaghettis bolognaise)

Voilà pour cette première journée. J'espère que vous aimerez toujours autant que je vous emmène en vacances avec moi avec un article par jour.
A demain pour la suite.

1 commentaire

1. Holà Marina ! Ah, tu en as de la chance de visiter Londres, le paysage est magnifique. Publie encore tout plein de photos, cela me fera une belle découverte :P