10.10.16

Une touche de noir dans ma déco

On se retrouve pour un article inspiration déco. Ca fait un bail que je n'avais pas fais ce type d'article. Le dernier remonte à février dernier et j'avais parlé d'inspiration déco en général.
Aujourd'hui je voulais partager avec vous un style que j'aime énormément mais que je n'ai pas et que je n'aurai jamais chez moi (du moins dans l'appartement dans lequel je vis actuellement) : j'ai nommé les fenêtres et verrières noires

C'est vrai qu'on en voit pas mal ces derniers mois et pourtant je ne me suis toujours pas lassé de la tendance. Je trouve ça chic, élégant et très épuré. La mode en terme de déco se veut au blanc depuis un bon moment maintenant mais le noir revient de plus en plus. Lorsqu'il est juste présent en "touche", je le trouve particulièrement classe.

On a tellement l'habitude des fenêtres blanches qu'on ne penserait pas forcément d'emblée à faire poser des montants noirs pour remplacer le classique blanc et pourtant sur une fenêtre donnant sur l'extérieur, on y penserait pas et mais c'est tellement classe et moderne ! Je suis totalement fan de "l'effet loft". En leur ajoutant de jolis stores, voilà une déco simple et épurée : toute la tendance du moment ! 

Sources Pinterest / Pinterest
Source : Pinterest / Pinteret
Source : Travaux.com
Les verrières sont, elles, souvent tendances en noires. Je trouve qu'elles apportent tellement de luminosité et de modernité dans un intérieur. Par contre, en tant que personne super originale (hum hum), je les adore en délimitation de couloir/pièce de vie ou pour fermer une cuisine sans qu'elle soit visuellement fermée. 
Ca doit être super salissant, c'est vrai je vous l'accorde - surtout dans une cuisine - mais tant pis j'aime ça quand même. En faisant des recherches pour ce type de verrières que j'adore j'ai vu qu'on en trouvais assez aisément des blanches. Avec une déco stylée, travaillée et réfléchie, je trouve ça tout aussi canon qu'en noir !

J'ai plus ou moins toujours vu les verrières pour délimiter deux espaces de vie ou une espace de vie et une cuisine et c'est en faisant mes recherches que j'ai vu qu'il y avait bien des possibilités, parfois plutôt surprenantes et pourtant toujours aussi plaisantes visuellement. 
D'abord il y a la paroi de douche. Voyez plutôt ci dessous... J'adore ! J'ai aussi vu des verrières séparant la salle de bain d'une suite parentale. Une idée à retenir si un jour j'ai la suite parentale dont je rêve !
Source : Pinterest / Pinterest
Ici, c'est un peu la version "classique" de la verrière, qui sépare deux pièces de vie. Associé avec une déco très blanche, épurée avec des touches de rotin et bois clair : je fonds ! C'est précisément ce dont je suis totalement fan !
Je crois que la dernière photo est celle qui m'a le plus surprise : la verrière pour fermer une mezzanine sans la fermer totalement et y laisser entrer la lumière naturelle du jour. Une fois encore je suis conquise par cette déco ! Tout est finement réfléchi : la verrière pour ne pas perdre de lumière, le mur en hauteur peint de jolies couleurs pastels, les escaliers menant bois et alu noir...
Pinterest regorge de beaux clichés qui donnent de belles idées.
Source : Pinterest / Pinterest
J'espère qu'après tant de mois sans faire d'article "Inspirations déco", vous aimerez toujours autant ce genre d'article et vous prendrez toujours plaisir à les lire. C'est vrai que durant ma grossesse, à défaut d'avoir pu m'habiller comme j'en aurai eu envie, je me suis tournée vers la déco et m'y suis consacré à 90%. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup trainé sur Pinterest et autres sites de déco pouvant m'inspirer. Et voilà aujourd'hui quelques jolies choses qui en sont ressorties :) 36
A très vite.

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall