22.12.16

Les faire-part de Juliette

Déjà pendant ma grossesse je songeais au faire-part de mon bébé. Rapidement, mon choix s'est porté sur Rosemood. J'avais repéré un modèle qui me plaisait bien. Je n'étais pas sûre de mon coup alors j'ai pu recevoir quelques échantillons qui m'ont permis de choisir entre les modèles ainsi qu'entre les différents type de papier proposés.
Sur le site, j'ai tout personnalisé et ça a été très simple : j'ai redimensionné et recadré les photos, j'en ai mises certaines en noir et blanc, j'ai écrit mon texte, j'ai changé la police, les couleurs... Je suis partie d'un modèle de base mais j'ai vraiment pu TOUT personnaliser.
Ensuite j'ai demandé à recevoir un exemplaire de mon faire-part en format papier pour avoir un aperçu réel avant impression définitive. Puis j'ai validé ma commande.
Il faut savoir qu'avant de m'envoyer l'aperçu papier, le site m'a appelé car ils ont constaté une erreur. Je n'avais pas choisi le faire-part et la carte de remerciement assortis. C'était tellement petit que je n'ai pas vu que les fleurs n'étaient pas identiques. Au téléphone je leur ai donc expliqué qu'en fait, je n'aimais pas spécialement celui qui allait avec car je trouvais le cadre trop large (j'avais choisi celui-là en rose, mais c'est celui-ci qui allait avec le faire-part). Ils ont donc tout mis en oeuvre pour réduire le cadre de la carte qui allait avec mon faire-part. Je vous laisse imaginer comme je me suis sentie bien accompagnée dans la réalisation de ce faire-part qui comptait énormément pour moi.
Voilà donc en image le modèle pour lequel j'ai flashé durant ma grossesse et qui a été finalement mon choix définitif.
En plus de ce faire-part, je voulais une petite touche personnalisée sur l'enveloppe. J'ai donc fais appel à Pompons et carillons pour la réalisation d'un tampon. S'il n'apparait pas sur le site, c'est normal. J'ai échangé avec la personne qui tient le site pendant plusieurs jours sur ce que je voulais. J'hésitais entre un tampon "Juliette" en simplicité ou "Welcome Juliette". Je ne savais pas spécialement quoi choisir comme symbole mais j'en voulais un. Et finalement, je me suis dis pourquoi pas un noeud ? C'est simple, c'est girly et surtout c'est mignon et pas cheap. 
La créatrice m'a envoyé plusieurs propositions suite à nos échanges et elle a visé juste. Parmi ceux qu'elle m'a proposé, il y avait celui qui était parfait, celui dont j'avais rêvé sans vraiment le savoir ! Je vous laisse découvrir tout ça en image. J'espère vraiment que cet article vous plaira, et pourra éventuellement donner des idées à des futurs parents mais également futurs mariés. Si j'avais pu vous en envoyer à vous toutes qui êtes toujours là et fidèles au poste...
J'ai ajouté deux bouts de making tape : de 1 pour être sûre qu'il n'y ai pas de risque que l'enveloppe ne s'ouvre et de 2 pour ajouter une touche féminine.

5 commentaires

  1. Je n'ai pas de faire part à faire pour le moment, mais j'apprécie quand même cet article, un régal pour les yeux ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, c'est doux et fin ... à l'image de ta petite princesse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est si mignon et tes photos sublimes et ce prénom ♡

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! Ça me donne des idées pour ma future poupée :)

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall