10.5.17

Ma detox

Parlons peu, parlons bien ! Aujourd'hui on va parler detox ! Je pense que cet article va être long mais j'ai pas mal de choses à vous dire concernant ma nouvelle routine detox. Je pense à cet article depuis quelques semaines déjà. Je le voulais complet, c'est pourquoi je le publie seulement aujourd'hui.  
Tout D'abord, depuis 25/27 mars, nous nous sommes fixé mon amoureux et moi de "manger sainement au moins pendant un mois". On ne peut pas dire qu'on mange extrêmement mal en temps normal mais beaucoup de pâtes, de semoule, de choses qui vont vite à faire et qui ne demandent aucune préparation et le moins de temps possible en cuisine - beaucoup de féculents quoi. Pour au moins un mois, on a décidé de se faire violence et finalement voilà un peu plus d'un mois que nous tenons avec un cheat meal par semaine environ (churros, mc do, glace par exemple).

MANGER SAINEMENT
J'ai donc changé quelque peu ma routine alimentaire. Désormais nous essayons de faire de jolies et appétissantes salades/plats chauds, j'ai banni le pain (le plus dur c'est au travail car il y a du pain frais tous les jours), je mange du fromage blanc et des céréales le matin (avec du chocolat - Bah quoi, il faut bien un peu de gourmandise !) et le soir on fait léger. On s'accorde quand même tous les soirs ou presque un ou deux carrés de chocolat noir.

BOIRE PLUS
Je me force à boire plus d'eau mais aussi je bois plus de thé. J'ai toujours adoré le BB detox de Kusmi Tea alors je reste sur une valeur sur en continuant de boire ce thé à la touche de pamplemousse que j'adore. Quand il fera plus chaud, je me ferai peut être même à nouveau des thés froids.
J'ai également pu tester les jus détox Juste. Le principe de Juste, c'est de faire une journée type detox avec un jus pour le petit déjeuner, un pour 10h, faire ensuite un repas à base d'aliments crus, puis une collation à 16h, puis un jus au diner et un dernier avant le repas. Je les ai trouvé délicieux et je crois que j'aimerai vraiment refaire prochainement une cure de ces jus détox. J'appréhendais beaucoup d'avoir faim et surtout d'avoir envie toute la journée de manger quelque chose de solide. Finalement non. J'ai eu l'impression de manger à ma faim. J'ai même à certains moment eu du mal à finir mes jus qui pourtant étaient très bons. J'ai testé le programme actif. Je vous laisse voir sur le site si cela vous intéresse. Les jus sont sans conservateur et à base de produits frais, ils ont donc une concervation maximale de 2/3 jour au frigo. Je suis assez difficile et finalement la seule chose que je n'ai pas trop aimé c'est la collation de 16h : des macca balls. Pour le reste, j'ai tout aimé.
FAIRE DU SPORT
Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez, j'ai repris le sport et POUR DE VRAI ! J'aimerai bien vous écrire un article sur la reprise du sport donc je vais vite passer sur ce sujet mais voilà, je cours entre 6 et 8km deux à trois fois par semaine. Ca me fait du bien et surtout, ça aide à la fonte graisseuse plus rapidement ! Parfois je cours moins, quand je suis fatiguée, qu'il est tard ou que j'ai simplement la flemme. Je fais un petit run de 4 - 5km juste histoire de dire que j'ai bougé, que j'ai transpiré et que j'ai éliminé les toxines de mon corps.

PRENDRE SOIN DE MA PEAU
Initialement je voulais vous faire un article sur la detox de ma peau car je teste depuis 3 semaines maintenant un nouveau rituel et soin bien être que je vous ai déjà montré en storie Instagram : Somatoline Cosmetic. Il est connu pour être un soin amincissant de nuit et est devenu mon nouvel allié sur ma table de chevet. J'utilise ce soin chaque soir avant d'aller au lit. Ce soin a pour but d'éliminer les radicaux libres et de régénérer les cellules afin de réactiver le métabolisme des graisses et donc de les aider à se désagréger plus vite.
La texture est non grasse, l'odeur est fraiche (un brin mentholée) et ce soin detox nuit est simple à appliquer. Il pénètre rapidement grâce à un massage des tissus qui stimule la peau et la circulation. En detoxifiant, le soin draine l'excédent d'eau présent dans les cellule mais aide aussi le corps à accélérer la fonte des graisses. Attention, je ne dis pas qu'utilisé seul, ce produit fera des miracles ! Je pense qu'il est vraiment à utiliser dans une optique detox comme je vous en parle ici. Je ne sais pas si c'est les composants qui ont cet effet mais toujours est-il que, même si au début, le soin ne me faisait pas ressentir grand chose, au bout de 10 jours d'utilisation j'ai commencé à ressentir une sensation de chaud après le massage (qui je dois avouer est plutôt agréable).
Mes résultats : Après donc environ 3 semaines d'utilisation, en plus de mon amincissement qui n'est pas passé inaperçu sur instagram car vous avez été plusieurs à le remarquer, je note une peau plus lisse et plus ferme. Je trouve simplement que ma peau est plus saine et plus belle. Bien sur, il me reste encore du travail, surtout en post grossesse puisqu'en tout et pour tout je n'avais pas fais de sport pendant environ un an (grossesse + post partum). Je continue donc d'utiliser Somatoline Cosmetic pour le moment et quand j'en aurai le courage, je me mettrais au renforcement musculaire en plus du cardio.
Lorsque je parle de prendre soin de ma peau, entre aussi en compte la peau, de mon visage et mon décolleté. J'ai fais un article il y a peu à ce sujet. Je vous laisse donc le consulter ici.
LE SOMMEIL
De ce côté, pas beaucoup de changement pour moi. J'ai toujours bien dormi et n'ai jamais (hormis pendant la grossesse) eu d'insomnie. J'essaye de dormir au moins 7/8h par nuit. Je vous l'ai dit précédemment, en ce moment je me couche tard car j'essaye de m'occuper le plus possible du blog le soir quand Juliette dort. Comme c'est une lève tard (pourvu que ça dure), j'arrive a faire mes 7/8h de sommeil même en me couchant tard donc c'est parfait.
La nuit est qui plus est moment idéal pour éliminer les toxines car même si nous dormons, la peau, elle, travaille et se régénère. Le fait d'être en position horizontale permet également au corps d'éliminer la rétention. C'est d'ailleurs pour ça que quand on se lève, on peu observer que les jambes sont moins gonflées que la veille au soir (pour celles qui comme moi souffrent de rétention). 

LE RESULTAT
Place à la partie qui vous plait sûrement le plus (et à moi aussi). Lorsque j'ai commencé le sport, je n'ai malheureusement pas pensé à prendre mes mensurations. En revanche je les ai prise dès lors que j'ai commencé à utiliser le soin detox Somatoline Cosmetic. 
- Cuisses : - 2cm
- Hanches : - 2cm
- Taille : pas de différence
- Poignées d'amour : - 4cm (je ne crois pas que ce soit une mesure qui se prenne en temps normal mais je tenais à la prendre - et j'ai bien fais - car j'ai toujours eu des poignées d'amour trop présentes).

En revanche, au tout début de ce début de detox (soit 25/27 mars), je me suis pesée. A l'heure actuelle
j'observe une perte de poids de 4 kg en un mois. Je ne me prive absolument pas, je ne suis pas du tout affamée. D'ailleurs, si vous me suivez assidûment sur les réseaux sociaux, vous savez que rien ne m'empêche de boire des mojitos avec les copines et d'aller manger chez Cerise (mon adresse QG sur Nancy).
Voilà, vous l'aurez compris, cet été je vote pour un été detox et bien être avec un amincissement efficace ET en douceur !
EnregistrerEnregistrer

6 commentaires

  1. Super article ! Merci!
    Mais alors j'ai une question : les jus étaient en compléments ou substitutions des repas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour ! Alors le matin et soir c'était en substitution oui mais le midi j'avais le droit à un repas composé d'aliments crus (crudité quoi :))

      Supprimer
  2. Bravo à toi pour tes efforts et tes résultats ! Les crèmes somatoline m'ont toujours intriguées mais à chaque fois j'étais frênée par le prix - j'essaye aussi de boire plus de the et tisane et moi qui n'aimait pas le chocolat noir je ne peux plus me passer de mon carreau le matin à 10h et apres mon repas de 12h 🙈 Team Gourmande

    RépondreSupprimer
  3. Super retour sur ta detox. Ca motive carrément.

    RépondreSupprimer
  4. C'est super motivant, au top. Somatoline Cosmetics, tu l'as acheté en magasin, en ligne ?

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall