15.8.17

J'ai testé la lumière pulsée

Il y a déjà trois mois, je vous montrais dans ma storie sur Instagram mon appareil à lumière pulsée. J'ai eu des tonnes de questions à chaque fois que je disais dans ma storie que je faisais ma séance. Apres avoir assidûment testé l'appareil, je vous en parle ENFIN !

Mon appareil :
Le modèle du mien est le Luméa Advanced SC1997. J'ai fais ma première séance le 11 mai, dès réception du nouveau joujou. Il était indiqué de faire les séances tous les 15 jours. Evidemment, le temps est passé très vite surtout avec les préparatifs du baptême de Juliette et je n'ai pas fais ma séance 15 jours après.

Mes séances :
Un jour au travail, une collègue me dit "ah faut que je fasse ma séance de lumière pulsée ce soir". Et là on en a parlé. Elle n'a pas le même modèle que moi mais elle m'a parlé de l'application Lumea IPL qui permet d'indiquer quand tu as fais ta dernière séance et te rappeler par notification quand faire ta prochaine séance... malin non ?! J'ai immédiatement téléchargé l'application et ai fait ma seconde séance dès le lendemain. Ma seconde séance fut donc le 6 juin.

Puis le 22 juin, puis le 6 juillet. Après ces 4 premières séances, j'ai noté une grande différence dans ma pilosité. Si j'oubliais de me raser ou m'épiler, pas de souci ! Je sentais des poils au toucher et je les voyais à l'oeil nu mais uniquement en regardant de très près. Autant dire qu'il n'y avait plus grand chose.

J'ai fais ma dernière séance le 24 juillet (la prochaine sera en août) et je vous en parle seulement maintenant avec les résultats de 5 séances. Je n'ai presque plus de poil. J'ai commencé la "cure" sans trop y croire car je ne pensais que seules les machines en institut pouvaient être fiables. Sauf que j'avais tord !

Pour la petite histoire, étant plus jeune, j'avais déjà fais 2 ou 3 séances de lumière pulsée en institut puis j'avais arrêté. J'étais étudiante et je ne pouvais pas me payer le soin jusqu'au bout. J'avais également fais 2 séances de laser chez un médecin esthétique sur Nancy. Il était très pro mais là encore financièrement, je n'avais pas pu continuer à suivre même si j'avais observé de beaux résultats.  après chacune de ces séances, j'avais remarqué qu'au bout d'une dizaine de jour (cela change selon les personnes), je pouvais tirer à peine sur mes poils pour les voir tomber. Avec mon expirateur lumière pulsée à domicile, je n'ai jamais remarqué ca. Pour autant les poils sont devenus moins nombreux après chaque séance donc visiblement ils tombaient quand même.

L'utilisation :
Pour utiliser l'appareil, il faut éviter d'avoir pris le soleil et d'avoir sa peau bronzée. On peut avoir le teint mat naturellement, ce n'est pas un souci. Il faut jusque que la peau n'ai pas pris le soleil. En clair, il vaut mieux éviter de faire les séances l'été. Sauf que moi entre le peu de soleil qu'on à Nancy et mon exposition proche de zéro du fait que je sois souvent à l'ombre avec Juliette, j'ai continué à faire les séances. Bien sûr, après mon retour de vacances, je ne ferai plus de séance. J'attendrai bien sagement l'automne pour continuer. 
Autre chose concernant l'utilisation, il faut que les poils soient ras, c'est à dire épilés ou rasés. Dans mes souvenirs avec le médecin et l'esthéticienne avec qui j'avais pratiqué des séances, ils préconisaient le rasage. C'est donc ce que j'ai fais entre chaque séance.

Quelles zones j'ai fais :
Les jambes complètes, le maillot intégral et les aisselles.

Est-ce que ça fait mal :
Pour ma part, je n'ai pas trouvé ça douloureux du tout. Selon les zones, j'ai adapté la puissance de l'appareil en puissance 3 pour le maillot, et 4 pour les aisselles et les jambes. Parfois s'il y a un poil qui est un peu plus long, ça sent le cochon grillé et ça fait comme un petit coup d'élastique sur la peau mais honnêtement, rien de très douloureux. En tout cas, à côté de l'épilateur électrique, c'est un jeu d'enfant.

Les résultats :
Ils sont bien là les résultats ! Comme je l'ai dit plus haut dans l'article, je n'ai presque plus de poils. Sur la durée, je ne pourrais pas vous dire si c'est définitif ou provisoire. Mais dans tous les cas si c'est provisoire, je pense que c'est provisoirement long. 
Je pense qu'il faudra que je fasse des retouches de temps à autre. Mais où est le problème puisque j'ai maintenant la machine à la maison, je peux le faire quand bon me semble. C'est d'ailleurs tout l'avantage de le faire chez soi. D'ailleurs je pense aussi que financièrement on s'y retrouve, de faire ça à domicile. C'est forcément moins cher qu'en institut ou chez un médecin (même si, soyons bien d'accord, lumière pulsée et laser n'est pas tout à fait pareil).

Le prix :
Le modèle que je possède est affiché au prix de 299€.

Mon avis :
Aucun regret de m'être lancée la dedans. Je le conseille d'ailleurs à toutes mes copines. J'en ai même une qui vient à la maison faire ses séances à chaque fois. Elle a installé l'application sur mes conseils pour ne pas oublier ses séances :)
En tout cas, une chose est sure, si j'avais su plus tôt que ce type d'appareil fonctionnait si bien, j'aurai bien évidemment sauté le pas bien plus tôt.
Je n'ai pas encore fini la cure qui est sensée être composée de 9 séances. Si cela vous intéresse, je pourrais toujours vous faire un retour à la fin de la dernière séance.

Ps : Je précise bien que cet article n'est nullement sponsorisé, personne (à part vous), ne m'a demandé de parler de ce produit :)

16 commentaires

  1. Merci pour ton article complet. J'ai aussi acheté un appareil avant les vacances et j'attends donc l'automne pour me lancer mais je suis confiante! Merci 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hesite pas a me dire ton ressenti. Ce sera avec plaisir

      Supprimer
  2. Coucou �� J'avais vu que pour certains appareils Comme celui-ci, il fallait acheté des recharges, d'autres fonctionnent de façon "illimitée". Comment ça fonctionne Pour ce modèle ?
    Merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le nombre de flash est limités mais c'est genre 250000 flash alors avant que ça ne fonctionne plus... Et après sinon je ne sais pas si il faut recharger ou acheter un nouvel appareil. Tu me poses une colle j'avoue

      Supprimer
  3. Bonjour Marina,
    Merci pour ton retour et je serais preneuse pour un article à la fin de tes séances et sur la longévité de la repousse du poils.
    Par hasard serais tu si c est adaptable à toutes les peaux je suis métisse donc je ne sais pas si j'y ai droit y a t il écrit quelque chose sur la notice ou une recommandation de la marque ??
    Je te remercie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, pour les peaux métisses, je ne sais pas du tout et je ne voudrais surtout pas te dire de bêtises :/ En magasin ils sauront sans doute mieux te renseigner ou directement sur le site philips ?

      Supprimer
  4. Hello ! Ça donne clairement envie d'essayer, peux-tu nous dire combien de temps il faut par séance pour faire une jambe par exemple ?
    Merci de ton article, c'est vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello pour une seule jambes je dirais que je mets 5 grosses minutes :)

      Supprimer
  5. Super ! Depuis le temps que j'attendais un article comme le tiens ! Avec l'experience sur plusieurs mois d'utilisation. Ça m'a décidée à me lancer. Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article très intéressant :) j'ai acheté le e-one ( d'occasion bien sûr... Vu le prix c'est mieux sur le bon coin !).. Mais j'attends de plus être bronzé pour le commencer. J'ai hâte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de jolis résultats alors :) Bel investissement en tout cas

      Supprimer
  7. Coucou Marina,
    Ça te prend combien de temps de faire une séance jambe ?
    Merci pour ton article très intéressant !
    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je mets environ 30 minutes a faire maillot + jambes + aisselles

      Supprimer
  8. Hello Marina,
    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Peux tu me dire pourquoi tu as choisi ce modèle ? J'ai vu qu'il en existait d'autres dont un à un prix très élevé (je n'ai d'ailleurs pas encore compris pourquoi, mon côté blonde peut être ;-)
    Bisous
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je ne sais pas ce que valent les autres modeles. Il vaut mieux trier par prix et avis en ligne je pense. Bon courage :/
      Bisous

      Supprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall