Je ne vous en ai pas parlé ici ni sur instagram mais depuis trois semaines nos vacances en Crète sont on ne peut plus compromises... Simplement parce qu'on a été CONS (oui faut le dire !!). On a oublié de faire le passeport de Juliette. J'y ai pensé en mai et je me suis dit que j'avais encore le temps... Puis Juin est passé super vite et j'ai oublié. Nous y avons pensé aux alentours du 20 juillet et on est allé faire le passeport en catastrophe. Sauf que c'était quand même trop tard. Au moins d'août, vous le savez, la France tourne au ralenti... Alors c'était peine perdue d'espérer avoir le passeport en temps et en heure. Vous allez me dire, la carte d'identité suffit pour la Crète et je vous réponds oui mais elle n'a pas de carte d'identité non plus. Et vous allez me dire, fallait faire une demande en urgence mais à part en cas de problèmes familiaux et rapatriement urgent ou humanitaire, les préfectures ne délivrent plus de papier d'identité en urgence.
Depuis nous réfléchissions à pas mal de solutions pour nos vacances :
- Réduire nos vacances et partir au moins quelques jours sans elle,
- Reculer nos vacances de quelques jours en espérant avoir son passeport d'ici là,
- Tout annuler et trouve autre chose en France tout en sachant que nous perdions le prix des billets d'avion, soit plus de 600€... Nous avons choisi cette solution.
Comme vous avez vu sur Instagram, nous sommes parties quelques jours avec une amie (sans mec et sans enfants - et c'était le top pour recharger les batteries) et nous avons séjourné chez ma copine Audrey qui vit près d'Antibes.
Pour la petite histoire, Audrey et moi avons commencé a communiquer pendant que nous étions enceintes l'été dernier. Puis des échanges en instadirect, nous sommes passées aux échanges via snapchat puis SMS. Aujourd'hui, voilà plus d'un an que nous échangeons quasiment quotidiennement et notre rencontre était plus qu'évidente. Le premier jour, j'ai eu l'impression de retrouver une amie que j'avais quitté depuis longtemps. Pendant ce court séjour elle m'a proposé de revenir chez elle pour nos vacances en famille. Voilà comment finalement nous avons décidé de revenir dans le sud à la place de la Crète. Moi qui me sentait si bien chez elle, je suis ravie d'avoir pu revenir en famille. Nos amoureux s'entendent bien et nos filles qui n'ont qu'une semaine d'écart, n'en parlons pas : elles s'éclatent dès qu'elles se voient. Moi qui n'avait jamais vu Juliette avec une petite fille de son âge, c'est un bonheur à voir, elles sont trop mignonnes !
Finalement, nous n'avons pas pris l'avion. Je n'ai donc pas le moindre conseil à vous donner par rapport à ce mode de transport avec un bébé. Nous avons pris la voiture et avons eu le chance d'avoir une Juliette qui, bien qu'elle n'ait pas beaucoup dormi pendant le voyage, a été très sage. Nous avons évité l'important trafic en partant un mercredi et ça c'était plutôt cool. Nous nous sommes arrêtés 3 fois durant le voyage dont une sur une station Total où j'ai pu récupérer gratuitement le vanity bébé (je vous en avais déjà parlé ici). Initialement, nous avions prévu de couper la route en deux et de nous arrêter dormir à Lyon chez des amis mais finalement nous avons tout fait d'une traite vu que Juliette était cool.
Concernant l'annulation de nos vacances : comme je vous l'avais déjà dit, nous devions partir en Airbnb. Le remboursement a été intégral. Les conditions de chaque propriétaire sont différentes mais celles du nôtre me permettaient d'annuler le voyage jusqu'a 24h avant tout en étant intégralement remboursé. Là où nous perdons, c'est pour le vol mais il reste quand même la possibilité de se faire rembourser les taxes aéroportuaires. Evidemment, ce ne sera pas le prix des billets d'avion mais c'est toujours ça de pris.
Voilà, je crois que tout est dit. Cet article est plus personnel que d'habitude. Ici pas de mode, ni de déco, ni de beauté. Je vous avais parlé de mes futures vacances en Crète et je ne me voyais pas ne pas vous expliquer pourquoi finalement je n'y étais pas allée. Je suis en tout cas ravie de passer mes vacances sur la côte d'Azur que je n'avais pas visité depuis X années. Et puis, on peut dire que dans les sud, vous savez recevoir !
Je vous laisse avec quelques clichés pris durant les jours passés.
arf désolée pour vous ! profitez bien quand même !!!!
RépondreSupprimerbisous
Annso
http://www.annsom-blog.com/haul-lookbook-closet/