16.3.18

Mise au point sur la lumière pulsée

Voilà plusieurs mois que j'utilise mon appareil à lumière pulsée et ça fait aussi un moment que je vous dis que je vais écrire un article pour vous parler de son efficacité sur le long terme. Car voilà depuis mai 2017 que je m'en sers.
J'avais eu de super résultats puis après l'été (lire mon article ici) j'avoue j'ai un peu laissé tomber par manque de temps, entre le déménagement, le blog etc. Puis fin décembre je m'y suis remise. 

Alors durant tous ces mois, que s'est il passé ? Mes poils avaient en effet repoussés mais pas dans leur totalité. C'est aussi pour ça que j'ai voulu recommencer à faire les séances à rythme régulier. Puis finalement ça a été extrêmement rapide. Je ne m'y attendais pas vraiment mais en deux séances tout a disparu comme cet été, avec 3 poils qui se battent en duel. J'ai une nouvelle fois fait les jambes, le maillot et les aisselles.

Concernant le modèle de mon appareil : Il s'agit du SC1997. Ce n'est pas le moins cher, ce n'est pas non plus le plus cher. J'ai eu l'occasion de parler avec certaines de mes collègues qui possèdent aussi un appareil lumière pulsée de la même marque (mais pas les mêmes modèles) et toutes sont très satisfaites de leur appareil. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres modèle ni d'autre marque, ceci dit, je suis entièrement satisfaite du résultat.

Sur les jambes : Je n'ai visuellement plus de poil du tout en revanche au toucher, cela n'est pas totalement doux, comme s'il restait un duvet. Mais je vous avoue que tant que ça ne se voit pas, c'est le plus important pour moi

Sur le maillot : Il reste deux ou trois poils récalcitrants. Les lèvres sont l'endroit où c'est le plus long.

Sur les aisselles : Sur une aisselle il me reste 4 poils et l'autre 6 poils à peu près, autant dire rien ;)

Comment je fais entre deux séances ? Je n'épile pas, je ne sais pas si c'est mieux ou non. A l'époque où j'avais fais des séances en institut de beauté à 18 ans, la professionnelle m'avait expliqué que lorsque les poils étaient épilés, cela créait des micro saignements au niveau du bulbe ce qui stimulait la création du poil. Elle me demandait de raser alors je continue à appliquer ce conseil même si je ne saurai vous dire s'il a réelle valeur.

Ce que j'en pense : je trouve cet appareil toujours aussi fantastique et j'en suis toujours aussi satisfaite et je vous le recommande à 100%. Par contre je tiens à préciser, qu'il semblerait que plus les poils sont foncés, plus il y a de taux de réussite :)

Alors institut ou à la maison ? Je recommande à la maison à 100% !!! A la maison, on fait la séance quand on veut, surtout avec un bébé à la maison : le soir avant d'aller au lit, pendant une sieste... Et puis question prix, il n'y a pas photo. Entre 10 séances à 90€ et un appareil à 300€ qu'on peut utiliser bien plus de 10 séances... Le choix est vite fait pour moi en tout cas. 

Et vous vous avez testé ? Avez vous décidé de passer le cap depuis mon premier article ? Si vous avez eu le temps de le tester qu'en pensez vous ?

3 commentaires

  1. Je l utilisé depuis Décembre et je galère à avoir du résultat !
    Mon copain se fait le torse, et pour le moment aucun résultat 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai vu des résultats au bout de 2/3 séances. Ça a été très rapide. Utilises tu l’application ? Elle te permet de te dire tous les combien de temps il faut le faire. Aussi, peut être que vous ne mettez pas assez fort tous les deux ?
      Après il y a moyen que pour les hommes se soit plus long car les poils sont épais ?! Ça je ne saurai te dire. Mais sur moi c’est fantastique. Je n’ai presque plus de poil

      Supprimer
  2. Il est sur ventre privée à -50% ça vaut le coup.

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall