16.5.18

Ce que j'utilise pour Juliette au quotidien


Aujourd'hui on se retrouve avec un article (que je prépare depuis longtemps) que vous êtes nombreuses à attendre depuis biennnnn longtemps ! Je vais ENFIN vous parler de tout ce que j'utilise au quotidien pour Juliette que ce soit depuis sa naissance ou non. On ne va pas parler soins mais plutôt poussette, siège auto, mobilier de chambre etc. A chaque fois que je publie une photo d'une des poussette de Juliette ou que je vous la montre dans son bain, j'ai de multiples questions et il est temps de répondre à vos questions au grand jour et non plus en privé comme je le fais à chaque fois.

POUSSETTES
Je commence par le plus GROS sujet, le plus compliqué et le plus long. Juliette a eu plusieurs poussettes depuis sa naissance. Ah qu'il est dommage de ne pas pouvoir tester une poussette avant de l'acheter définitivement. En effet, c'est bien souvent une fois que bébé est là que l'on se rend compte de nos besoins selon notre mode de vie.
1. La première poussette que j'ai eu, ce fut la Jané Rider avec 4 roues avec la coque Matrix que je trouvais génial car je pouvais ajuster la position de la coque soit assise soit couchée. En théorie c'était génial, une amie l'avait eu pour sa fille, elle l'adorait sauf qu'en pratique... Une fois Juliette née, j'ai détestée cette coque. Elle était lourde, trèèèès encombrante, et à la sortie de la maternité Juliette n'atteignait pas la têtière. Bref c'était beaucoup trop grand et elle avait la tête pas du tout calée ! Dans la voiture on avait la base isofix : c'est simple toute seule je n'arrivais pas à fixer ni défixer la coque de la base. Il devait y avoir un problème sur notre base. Il faut aussi savoir que si vous n'achetez pas la base isofix, vous pourrez toujours installer la coque avec la ceinture de sécurité... A condition qu'elle soit assez longue. Eh oui, la coque étant tellement grosse, la ceinture n'est pas forcément assez longue selon la voiture. Bref, de mon expérience, je fuis la Matrix ! En revanche, le châssis était robuste et très maniable et j'adorais le frein au guidon. Mon conseil pour cette poussette : choisir une coque classique.
2. Ensuite, en attendant de recevoir ma nouvelle poussette, ma belle soeur m'a prêté sa poussette trio de bébé confort. Je ne l'ai pas eu longtemps. La coque était légère donc c'était cool, sur la base isofix, c'était vraiment simple à utiliser. Par contre le châssis était vraiment pas terrible. Ça tremblait de tout les côtés, dès fois on se demandait si tout n'allait pas s'effondrer. Je trouvais que le produit ne faisait pas très qualitatif. Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Je ne me souviens même plus du modèle et j'imagine que d'un modèle à l'autre ce doit être différent et je ne suis pas là pour faire du tord à la marque, juste vous donner mon avis sur les produits que j'ai testé :)
3. Ensuite j'ai reçu ma poussette tant attendue : la Xplory de chez Stokke. Celle ci, je l'ai je la garde, je l'adore ! C'est MA poussette coup de coeur ! Au début, je n'étais pas si emballée que ça par son design mais le fait que bébé puisse être très en hauteur et donc au plus près de moi, m'a vraiment plu. Finalement je me suis fais à son design atypique et je dois dire que maintenant je la trouve trop belle :) Comme une musique que tu détestes au début mais à force de l'entendre tu l'adores. D'ailleurs avec son design atypique, pas une fois je sors avec cette poussette sans entendre ou voir des personnes se retourner "oh t'as vu la poussette", "elle a l'air bien sa poussette", "elle est haute", etc et j'en passe. Je vous assure que j'en ai a chaque fois ! Même une fois une future grand mère est venue nous demander notre avis sur notre poussette.
Je ne sais pas trop par où commencer pour cette poussette. D'abord j'ai eu la nacelle : j'y ai très peu mis Juliette et puis même si on prenait la nacelle quelque par, il fallait prendre la coque avec nous. En France, les nacelles sont homologuées pour transporter un bébé en  voiture. Nous sommes d'ailleurs un des derniers pays à l'accepter. Presque tous les autres pays l'interdisent. Par conséquent, Stokke étant une marque nordique, elle n'est pas prévu pour la voiture. Il fallait donc prendre la coque en plus de la nacelle, en voilà tout un déménagement ! Bref avec du recul, je vous avoue que je ne vois pas réellement l'interêt de la nacelle Stokke. Là ou la plupart des poussette trio sont différentes c'est que le hamac, c'est à dire la position assise de la poussette ne peut être débutée qu'à partir de 6 mois en général. Or avec la Xplory, on peut l'utiliser dès la naissance. Il y a un coussin réducteur, et un nouveau né peut voyager dans cette poussette sans problème (en position allongée bien entendu). Cette poussette, je ne l'utilise pas au quotidien, simplement parce mine de rien, elle est encombrante : il faut prendre le châssis et l'assise et ça prend pas mal de place surtout que mon coffre n'est pas gros, ça prend donc toute la place. Je prends cette poussette : lorsqu'il fait très froid car je suis vraiment bien équipée en accessoires, lorsque j'ai prévu une balade qui ne sera pas sur du béton mais aussi lorsque je sais que la balade sera longue. Parfois aussi pour aller en courses je la prends car je sais que Juliette l'adore et comme je fais les courses à pied, c'est l'occasion :)
Elle est robuste, elle absorbe bien les chocs, elle est belle, il y a toute une multitude d'accessoires pour rendre sa poussette encore plus pratique/efficace. Malgré tout je lui trouve deux inconvénients : d'abord son encombrement (si je pouvais j'aimerai la laisser en continu dans mon coffre) mais aussi qu'elle soit en deux parties. Même si elle est extrêmement simple à monter et démonter, je trouve ça moins pratique que de plier une poussette d'un seul coup. 
Aussi, je dois faire un point sur la coque : j'ai eu la Izi Go Modular et la mettre sur la poussette était très simple. J'avais aussi la base isofix et franchement plus simple tu meurs ! Tu poses simplement la coque sur la base et c'est clipsé, vraiment simple ! Pour la retirer un bouton et on soulève en même temps. Je vous conseille d'investir dans la base si vous prenez la coque, même si je sais qu'elle est assez chère.
Les accessoires que j'ai : la chancelière, le sac à langer qui est super pratique car assez petit (moi qui n'avait presque rien dans mon sac à langer), le winter kit, totalement décalé (mais j'adore son look) avec sa fourrure autour du pare soleil mais les gants sont tellement bien (j'ai testé les Red Castle et je vous assure que ça n'a rien à voir), et le summer kit qui protège vraiment parfaitement des rayons du soleil (ils sont actuellement en promo à moitié prix).
4. Dernière poussette : La Yoyo de Babyzen. Celle ci je l'adore aussi : une petite citadine, elle est toujours dans mon coffre de voiture. D'ailleurs elle est tellement pratique que depuis qu'on utilise la Yoyo, nous en avons chacun une dans le coffre. Comme ça, pas besoin de se poser la question à l'avance de qui a ou n'a pas la poussette. Il y en a une que j'ai eu en cadeau de naissance de Juliette et l'autre que j'ai eu l'occasion d'avoir via la blog. Même si j'adore cette poussette, que l'on peut passer d'une position presque allongée à assise, qu'elle est super petite, très facilement maniable et très légère, je lui trouve des inconvénients. Je la trouve très basse. Pour la position à partir de 6 mois, je ne trouve pas ça spécialement dérangeant, partant du principe que toutes ou presque toutes les poussettes cannes sont aussi basses. En revanche pour une utilisation dès la naissance, même si elle est pratique de par sa taille, je ne l'aurai pas fait. Je trouve que le parent est vraiment loin de l'enfant et l'enfant a sa tête dans les pots d'échappement (la poussette est très basse). Je sais qu'il est possible d'adapter certaines coques dessus, étant donné que la coque donne un peu de hauteur, peut être que c'est un peu moins dérangeant ? Je ne peux pas vous le confirmer, je n'ai jamais essayé. Bref, cette poussette je la recommande à qui a un petit coffre, vadrouille ou voyage beaucoup. En revanche, je trouve ses suspensions très limitées, bonjour les secousses sur les pavés de la place Stanislas !
Petite aparté : j'ai failli opter pour la Pockit lorsque je cherchais une petite poussette mais le fait que la capote pour protéger du soleil ne protège pas les côtés m'a fait totalement oublier ce modèle que, bien qu'il soit très compact, je ne recommande pas spécialement.
BAIGNOIRE :
A chaque fois que je poste une photo, video ou boomerang de Juliette dans son bain, on me demande le modèle de sa baignoire. Dans notre ancienne salle de bain, nous avions peu de place (pas moins que dans la nouvelle d'ailleurs) et étant enceinte, j'ai longuement cherché LA baignoire qui serait pratique pour nous et puis je suis tombée sur celle ci qui est pliante. Bref elle correspond en tout point à ce que je cherchais. Aussitôt repérée, aussitôt ajouté à ma liste de naissance ainsi que le transat de bain. Ce transat, bien qu'il ne soit pas cher, je ne vais pas vous le déconseiller mais je ne vous le conseillerai pas non plus. Bébé c'était impensable de la mettre, ou alors elle avait les 4 membres hors de l'eau. Du coup on la tenait toujours dans nos bras. Vers 4 mois, lorsqu'elle se tenait mieux, j'ai commencé à la mettre dessus pour me libérer et pouvoir plus facilement la baigner sans la tenir en continu mais elle glissait toujours vers le bas et donc je la tenais toujours aussi de la même façon. Ou alors je devais la remonter dans le transat toutes les 3 minutes. Aujourd'hui, elle tient parfaitement assise, elle va dans son bain toute seule, fais sa petite vie et joue même avec les jouets de la gamme de sa baignoire. Elle a encore largement de la place dans le bain, on est pas prêt de lâcher cette baignoire !
SIEGE AUTO :
Après des heures et des heures passées sur le site Sécurange qui recense tous les crash test des différents sièges auto, j'ai finalement trouvé celui que je voulais. J'ai longuement hésité de par son prix, c'est sur. Une chose étant sure, je voulais un siège pivotant. Je trouve ça tellement pratique au quotidien... Je vous assure, que je ne regrette pas d'avoir choisi ce type de siège. Il y a plusieurs siège pivotants mais souvent, ils n'ont pas de très bons résultats au crash test. Bref, celui ci était le seul qui entrait dans mes critères. Il s'agit du Sirona Plus. Il peut être utilisé dès la naissance mais j'ai pour ma part utilisé la coque de sa poussette jusqu'à ses 9/10 mois environs. A l'heure actuelle, elle pourrait être face à la route mais elle est toujours dos à la route dans ma voiture et tant qu'elle ne dira trop rien, elle y restera (question sécurité, ça me rassure). Lorsqu'elle passera de face, ce siège auto est avec un bouclier. J'aurai voulu éviter le bouclier, car je trouve ça un peu barbare visuellement mais tous les sièges qui ont les meilleurs résultats aux crashs tests sont ceux qui ont un bouclier. Cela veut dire ce que ça veut dire... Pour le moment, dos à la route, elle a le harnais 5 points. 
LIT PARAPLUIE :
Avant, nous avions le Aeromoov. Il était super pratique mais dans le coffre de la voiture, bien qu'il soit assez plat, il était assez encombrant. Alors j'ai décidé d'en changer pour prendre le Babybjorn. Il se plie facilement, et se déplie facilement, il ne prend pas beaucoup de place dans la coffre : bref je ne lui en demande pas plus ! Il est parfait et je le recommande à 100%. J'ai le mien en couleur marron. J'adorai le rose mais il n'était plus dispo lorsque je l'ai commandé, alors le marron glacé fait bien le job :)
Pour vous donner une idée :
Aeromoov plié : 72 x 71 x 12cm / 5kg
Babybjron plié : 49 x 60 x14cm / 6kg
CHAMBRE :
Pour la chambre, c'est toute une histoire... J'avais commandé la première chambre de Juliette chez Natalys et j'ai été EXTREMEMENT déçue ! Bien que la commode et le lit soient très jolis. J'ai été livré en magasin à plus de 45 min de Nancy (la veille de la fermeture officielle de la boutique, donc il fallait que j'y aille obligatoirement sinon c'était fichu). j'ai récupéré 2 cartons sauf qu'une fois à la maison il en manquait un pour la commode. J'ai mis environ 2 semaines pour réussir à récupérer enfin  le carton manquant pour au final ouvrir le carton et découvrir que les pas de vis étaient abimés, comme si la commode avait déjà été montée pour présentation en magasin... J'étais très en colère ! Finalement ça s'est bien terminé et j'ai pu être remboursé d'une partie mais ce fut très long et très compliqué. Il m'a fallut m'armer de BEAUCOUP de patience.
Puis Stokke m'a proposé de découvrir sa chambre et j'ai accepté. Le lit de Stokke étant évolutif, il aurait fallut le changer tôt ou tard et ma tante n'avait pas de lit pour Juliette (elle la garde souvent), c'était donc l'occasion rêver. De plus, la commode ayant déjà été montée, les tiroirs ne tenaient pas bien.
Je ne regrette en rien cette nouvelle chambre que je trouve vraiment canon ! J'avoue que j'avais déjà repéré cette chambre mais elle n'était au départ disponible qu'en wengé et en blanc. Au moment où j'ai choisi mon modèle, venait de sortir la commode en bois et blanc. Je la trouve canon, les tiroirs sont très simples à ouvrir contrairement à mon ancienne et ça me change la vie !
CHAISE HAUTE :
Chez Stokke, il y a deux modèles, la Steps et la Tripp Trapp. Pour ma part, je ne suis moins attirée par le design de la Tripp Trapp, cependant elle plait beaucoup quand même, d'autant plus qu'elle est personnalisable jusqu'à graver le nom de votre enfant au dos de la chaise.
Ici, c'est la Steps qui a eu le dernier mot. On peut choisir la couleur de l'assise, les coussins, la couleur des pieds, de la tablette : bref elle est totalement personnalisable. Je la trouve très ergonomique, pratique et facile d'utilisation. Pour utiliser la chaise avec un bébé, il faut également acheter le baby set.
Le GROS avantage des chaises hautes Stokke, c'est que sur chaque modèle, il est possible d'y mettre le transat qui va avec le modèle. Je trouvais ça génial de pouvoir mettre Juliette dans son transat de chaise haute pour qu'elle soit à notre hauteur pendant les repas ou qu'on préparait le repas.
Notez qu'avant de devenir ambassadrice Stokke, j'avais acheté cette chaise haute que mes parents ont finalement récupérée toute neuve puisque ma préférence entre les deux allait quand même pour la STEPS. Je trouve cette chaise très bien aussi avec un bon rapport qualité prix. En plus elle va parfaitement chez mes parents qui ont les mêmes chaises version adulte. Par contre les pieds sont encore plus écartés que sur la Steps, vous vous y prendrez les pieds plus d'une fois ahah.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall