21.8.15

Ma manucure semi permanente d'été

Juste avant mon départ en vacances en Crète j'ai reçu mon kit de vernis semi permanent Marinho. Je suis très loin d'être douée en pose de vernis mais j'avais envie de tester et surtout de tester le vernis semi permanent by me. 
En fait j'ai un problème existentiel niveau vernis : aucun vernis ne tient plus de 2 heures sur mes ongles sans s'écailler. C'est juste un enfer pour avoir de jolis ongles. Je ne me fais donc jamais, ou rarement, de manucure car elles ne tiennent jamais bien longtemps. Lorsque j'ai reçu mon kit j'étais ravie et à la fois quelque peu apeurée : vais-je y arriver seule ? 
J'ai testé et OUI ! Avec mon kit, je suis allée voir mon esthéticienne au salon Jolie Môme qui m'a fait un "cours" sur la pose du semi permanent. Elle m'a montré comment le mettre correctement, étape par étape. Puis je me suis lancée, toute seule comme une grande à la maison. 

Voilà déjà trois semaines que je suis parfaitement manucurée. Je m'étais fais tout un monde sur l'utilisation de la lampe LED et finalement non.

L'important étant de bien limer et dégraisser ses ongles avant de débuter quoi que ce soit à l'aide de la douce et de l'initial. Cette première étape est très importante pour la future tenue du vernis. 

Ensuite j'ai appliqué en couche fine la base et j'ai passé mes ongles, deux par deux sous la lampe qui s'éteint seule au bout des 30 secondes nécessaires à la tenue du vernis. 

Puis j'ai appliqué une couche de vernis, de nouveau mis la lampe 30 secondes et mis une seconde couche de vernis et mis à nouveau la lampe LED 30 secondes.

Enfin, j'ai mis le top et ai remis mes ongles 30 secondes sous la lampe dégageant une douce chaleur qui me donnait l'impression d'avoir mes mains au soleil - quel bonheur !

A la fin de toutes ces étapes le vernis était parfait mais un peu collant. J'ai donc, sur conseil de mon esthéticienne, repassé un coup de dégraissant sur chaque ongle et adieu les ongles collants et bonjour la manucure de 3 semaines ! 
La lampe est vraiment top et SURTOUT, conçue pour les vacances car elle se branche sur secteur OU sur la prise USB d'un ordinateur. 

J'avoue que comme je venais tout juste de faire mon vernis avant mes vacances en Crète, j'avais toujours la peur d'une éventuelle écaille. J'ai donc, puisque la lampe est toute petite, apporté ma lampe et mes vernis en vacances mais finalement je n'en ai pas eu l'utilité. 
Forcément, je trouve la tenue remarquable, surtout pour moi qui ne peut pas garder un vernis dans un état correct plus de 3 heures ! 

En ce qui concerne le retrait, là aussi j'imaginais la chose compliquée et finalement pas du tout. Il suffit de s'armer un peu de patience. Il faut appliquer le dissolvant le spécial sur les wraps  (vendu dans les accessoires) spécialement conçus pour le retrait du semi permanent, d'en imbiber une quantité suffisante sur le coton de chaque draps puis d'enrouler les doigts un part un. Une fois que vous les avez au bout des doigts, c'est là qu'est mise à rude épreuve votre patience ! Il faut attendre : 10 à 15 min. C'est peu vous allez me dire. Mais puisque vous avez les doigts enroulé vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Je n'ai donc pas pu en profiter pour faire ce que j'aime faire quand j'ai le temps ; c'est à dire répondre à quelques mails, bloguer, ou encore surfer sur mon réseau social favoris Instagram. N'ayant absolument pas prévu le coup pour mon premier retrait de vernis, je me suis retrouvée comme une imbécile avec mes wraps autour de chaque doigts, sans musique, sans téléphone, sans télé et sans ordi pour m'aider a affronter ces 15 longues minutes (grosse geek va !!). Donc un bon conseil : préparez-vous une série 100% girly !

J'ai été agréablement surprise par la facilité d'utilisation des produits. Après, qu'on soit bien d'accord je ne suis pas une pro en matière de pose de vernis mais je pense qu'avec un peu d'entrainement, j'arriverai à ne plus dépasser sur les cuticules. 
Je lance donc un appel à témoin : A toutes mes copines qui veulent me servir de cobaye, vous connaissez le chemin :) 

J'ai posé, pour les main : la French, les pieds : la Garce. Il existe 34 couleurs vernis différents, autant vous dire que je ne sais plus où donner de la tête. 

3 commentaires

  1. j ai adoré ta revue ;-)
    je crois que je vais me laissé tenter par l aventure du vernis semi permanent grace à toi
    petite question : où as tu acheté ton matériel svp merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Parfait pour l'été le semi permanent résiste à l'eau de mer, au sable et à tous ce qui peut l'écailler pendant les vacances.
    Idéal pour les main, c'est aussi le top pour le pédicure estivale : http://www.semipermanent.fr/pedicure-semi-permanente/
    Par contre quand je te vois faire ta manucure sur ton lit, je me dit que tu n'as vraiment pas peur pour tes draps, quelle dextérité ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut moi j'utilise toujours les mêmes produits de manucure pedicure bordeaux . C'est top ! Et en fonction de la saison je change la couleur. Et pour les pieds c'est aussi top !!!

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall