6.8.15

Mon arrivée en Crète, mes premières impressions

Même si jusqu'à 4 jours avant le départ nous ne savions pas où nous allions séjourner, nous avions hâte qu'elles arrivent ces vacances. Nous voulions aller en Crète, ça c'est sur mais la choix de l'hotel a été beaucoup plus compliqué que prévu. Partagés entre la raison : le moins cher ou le coup de coeur : le plus beau (mais évidemment aussi le plus cher). Bref nous nous sommes décidé 4 jours avant le départ à choisir finalement le coup de coeur (quand on aime on ne compte pas parait-il).
Habitant dans l'Est de la France nous avons une multitude de possibilité qui s'offrent à nous pour les depart en vacances. Etant frontaliers de la Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg, nous avons beaucoup d'aéroport  environ entre 2h30 et 4h de route + Paris, Mulhouse, Lyon, Strasbourg. Pour nous, les departs en vacances sont toujours un veritable casse tête surtout que nous organisons tout nous même. Pour comparer les vols je vous laisse donc imaginer le nombre de simulation qu'il faut faire afin de trouver le plus intéressant et économique. Je mets un point d'honneur à voyager BIEN mais pas dans des prix excessif... Enfin en temps normal.
Mais cette fois nous sommes allé sur Lastminute.de (pas .fr ) sur conseil d'un ami qui nous a juré que les prix des voyages étaient bien moins chers. Parole de blogueuse, il avait raison !! Pour un séjour équivalent au notre on tournait autour de 2500€ sur Lastminute.fr contre 1600€ sur Lastminute.de.
Nous avons aussi découvert le site jetair.be sur lequel les prix étaient également très intéressants.

Voilà pour la petite introduction choix du voyage. Cette année nous avons donc, par facilité et par manque de temps, choisi un séjour tout prêt sur Internet. C'est vrai que c'est pratique mais pas sur que nous recommencions l'expérience car je pense qu'il est possible de trouver moins cher malgré tout et puis, à mon sens, fabriquer son voyage sur mesure est un véritable plaisir.

Après de longues heures de voyages, de Nancy à Dusseldorf, attente à l'aéroport, vol, navette jusqu'à l'hotel, nous sommes enfin arrivés à l'hotel, le Royal Marmin Bay. Nous ne savions pas vraiment quelle chambre nous aurions car ce n'était pas mentionné mais toutes les chambres étaient belles, cela ne nous dérangeait donc pas le moins du monde. En arrivant, quelle surprise de voir que nous avions ce petit point d'eau au bord de la terrasse. Certes, il n'est pas profond mais cela donne tout son charme à la chambre. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà du voir quelques photos de l'hotel. Ces clichés m'ont d'ailleurs valu d'être reconnu par un membre du personnel de l'hotel qui m'a remercié. C'est peu mais ça m'a touché :) J'aurai voulu vous dire quelle chambre nous avons mais en fait je n'en sais rien. Nous n'avons pas la classique, nous n'avons pas celle avec le bain à remous, ni celle avec la piscine. Sur le site aucune chambre avec le petit point d'eau comme nous l'avons sur la terrasse ne figure en photo. Au vu des photos notre chambre semble être celle avec piscine car elle est identique mais... sans la piscine, juste un bassin profond d'une quarantaine de centimètres.
L'hotel est juste sublime je ne vais pas tout détailler car l'article commence déjà à être long et j'ai encore deux-trois choses à vous dire. Je vous laisse donc découvrir quelques photos de notre chambre et de l'extérieur du Royal Marmin Bay. Je vous en publierai d'autres au cours de mes articles suivants. En tout cas, le personnel est très accueillant et chouchoute ses clients sans en faire trop. Chacun à toujours un petit mot gentil et c'est vraiment sympa et particulièrement agréable en vacances.
Au départ nous n'avions pas prévu de louer une voiture, du moins pas pour tout le séjour mais nous nous sommes vite rendu compte que si nous voulions voyager à notre façon comme nous l'avons toujours fait, on aurait BESOIN d'une voiture. Nous nous sommes donc renseigné à l'hotel. On nous a annoncé un prix de 320€ pour 7 jours (trop cher), on nous a donc proposé une voiture de classe inférieur à 270€ (encore trop cher - sachant que j'avais trouvé sur internet des voitures à ce prix la mais pour 10 jours) et finalement on nous a proposé une voiture sans clim à 220€. Ahhh bah voilà, je savais qu'on trouverait un terrain d'entente ;) Adjugé-vendu, on la prend ! Bon alors elle est pourrie, mais elle roule et on s'en fiche pas mal du reste :) Attention en Crète aux locations de voitures avec des franchises abracadabrantes, ici notre location comprend une assurance sans franchise. Véhiculé, nous pouvons donc profiter de nos vacances et les organiser comme bon nous semble. Aux oubliettes les navettes, bus de ville et compagnie, à nous la LIBERTE !

Nous avons décidé, pour ce premier jour véhiculé de nous rendre sur la plage de Mochlos, puis une fois arrivé, pourquoi ne pas aller voir à Sitia ? Puis tant qu'on y est, allons à Vai voir la plus grande palmeraie d'Europe. Nous avons donc été voir plusieurs plages pour ce premier jour et je vous laisse découvrir ce périple d'une journée en quelques clichés.

Sur la plage de Vai, nous avons mangé dans un petit restaurant directement sur la plage (un peu en hauteur) avec une super jolie vue. Les prix étaient plus que raisonnables puisque 6€ pour une salade et 1€ la bouteille d'eau, je trouve ca vraiment très attrayant. Nous avons poursuivi la journée par la location de deux transats sur la plage, (9€ les deux transats + parasol ou 6€ le tout après 16h) - que nous n'avons finalement même pas payé car personne n'est venu nous réclamer la somme. Et pourtant ils sont venus encaisser nos voisins de transat.

Sur le retour, on a même eu le droit à un troupeau de biquettes qui se promenaient par là et qui visiblement n'avaient pas DU TOUT l'impression de déranger la circulation. On a perdu du temps dans ce bouchon original mais j'ai trouvé ça vraiment marrant et surtout en vacances on ne perd jamais de temps, on prend son temps et on déguste chaque instant :)
 photo IMG_8055 bucket.jpg  photo IMG_8050 bucket.jpg
Le soir, retour à l'hotel, nous avons mangé puis nous sommes reparti manger une glace à Elounda. Par manque de choix (si y'a pas de sorbet à la mangue, pas de glace pour moi), nous nous sommes rabattu sur une gaufre. La plus grosse et la plus gourmande de ma vie :O et pour preuve, je n'ai pas réussi à en venir à bout ^^
J'espère que ce premier article vous aura plus et que cette façon de procéder (faire un article tous les jours ou tous les 2-3 jours), ne sera pas pour vous déplaire.
J'espère avoir vos retours.
A très vite.

MES TENUES : Robe longue blanche She Inside / Sandales River Island
Combishort She Inside / Tongs An Famille / Maillot Hipanema / Capeline Mon Parisien

2 commentaires

1. Coucou Marina !

Je vais partir en Crète en fin de semaine et je voulais savoir combien de temps vous avez mis pour faire Sitia, Vai et Elounda en une journée? On passe pas tout son temps dans la voiture ?! :)

Hâte d'y être avec ton article :)

Bise
    Justine

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre hôtel était à Elounda donc nous sommes partis de la. Nous sommes parti en fin de matinée et sommes rentrés vers 20h30 si je me souviens bien. La route était assez horrible car etroite (et nous étions coincés derrière un camions qu'on ne pouvais pas doubler pendant plus de 30 min...)