2.1.17

Cher congé de maternité


Cher congé de maternité,
Je t'ai longuement attendu au début, parce qui disait "congé maternité", disait "bébé bientôt là". Au final, quand tu as commencé, fin aout, je ne pensais pas accoucher à peine 3 semaines après. Pour mon plus grand bonheur en fin de compte car cela m'a permis de profiter 3 semaines de plus de ma baby J arrivée le 16 septembre. Ce bébé d'automne qui devrait arriver en octobre est finalement arrivé en été, ma saison préférée (avec le printemps).
Quand tu es arrivé, toi mon congé mat', j'ai trouvé que le temps s'est mis à stagner. Je trouvais le temps parfois un peu long bien que je sois très occupée entre blog, préparatifs pour la chambre et les affaires de bébé et tous les à côtés. Je n'ai pas arrêté une minute, à part quelques jours avant l'accouchement, où, forcée par mon état et ma difficulté à me lever, j'ai enfin levé un peu le pied. Mais ça ne durait jamais plus de quelques heures. Que veux-tu, c'est comme ça, 3 jours avant d'accoucher je désherbais le jardin... On ne se refait pas !
Puis Juliette est arrivée, un merveilleux jour, certainement l'un des plus beaux de ma vie et de celle de mon amoureux. Nos premiers instants tous les trois se sont vite arrêtés parce que mon amoureux a  vite repris le travail dans le but de prendre son congé paternité de 12 jours juste avant ma reprise pour que l'on puisse profiter à fond tous les 3. Et puis un changement en entrainant un autre, tout s'est bousculé : il a trouvé un nouveau travail, il fallait donc qu'il démissionne et qu'il prenne vite son congé avant la reprise. En fin de compte, le congé paternité n'aurait pas lieu quand je l'avais espéré mais au moins il pouvait le prendre et c'était déjà ça. MAIS finalement, il n'a pas eu le temps de commencer son nouveau travail, qu'il a trouvé un autre travail et il lui a été proposé d'attendre début janvier pour reprendre le travail. Comment vous dire que je n'étais que JOIE ?!?! Un mois et demi à nous, UN MOIS ET DEMI à trois, UN MOIS ET DEMI d'amour, à partager pleinement en famille. 
Ahhhh on en a profité à fond et c'est passé encore plus vite...
Aujourd'hui, je reprends le travail, terminé les joies des journées en famille tous les trois mais qu'est ce que je te remercie, toi mon congé maternité d'avoir fait de moi la plus heureuse des mamans en m'offrant cette belle surprise de pouvoir passer plus d'un mois ensemble.
En fait, vous savez quoi ? Chaque femme devrait pouvoir passer son congé maternité avec son amoureux. Je me souviens au début, quand il travaillait encore, je n'avais qu'une hâte : que monsieur rentre pour qu'il prenne le relai. Juliette était plus petite donc c'était sûrement plus difficile mais quoi qu'il en soit j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire. Je n'arrivais pas à tenir la maison en ordre, me faire à manger et m'occuper du blog, bien que je sois à la maison en continu.
Bref, c'est avec beaucoup d'amertume que je reprends aujourd'hui le chemin du travail mais avec de merveilleux souvenirs dans mon coeur et dans ma tête. Sans doute la plus belle période de ma vie parce que nous étions désormais 3, parce que nous avons pu être ensemble tous les 3 pendant longtemps, parce que je découvre chaque jour un peu plus ma Juliette...
Alors merci, merci mon congé maternité de m'avoir fait vivre aussi bien ces merveilleux premiers mois de notre toute petite ♡

Ps : Sur ces bonnes paroles, je file travailler et en profite pour vous souhaiter une excellente année 2017 à vous et vos famille ainsi qu'une très bonnes santé. Mille bisous !
Photos faites par Sébastien Aubry (photographe dans les vosges qui se déplace à domicile sur Nancy). J'ai trouvé ce photographe via la Shooting Box qui propose des shooting portrait, couple, famille, grossesse, etc salon le même principe que les Smartbox. 
Apres tri des photos par le photographe, selon votre formule vous avez un certain nombre de photos qui sont mises sur votre espace client La Shooting Box et vous pouvez les télécharger directement. C'est super facile et franchement, je ne regrette pas d'avoir fait confiance à la shooting box. 

6 commentaires

  1. Bon courage pour le retour au travail!!! Je te comprends rien de mieux que de vivre son congé mat ou une partie avec papa aussi! Chez nous papa avait ramené tout son travail et il a pu passer les 3 premiers mois avec nous, un pur bonheur où nous étions dans notre petite bulle!!!

    Bises!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

  2. Très joli article... comme je comprends à quel point ce congé devait être merveilleux, avec le papa à tes côtés !
    J'ai pour ma part, un souvenir tout autre. J'ai détesté être en congé mater !
    Avant la naissance, aucun problème au contraire, j'étais très en forme, j'ai adoré être enceinte et comme toi, j'ai passé la veille de mon accouchement dans le jardin (à tondre LOL !). Mais quand bébé est arrivé, Le temps s'est transformé en cauchemar. Je n'ai pas honte de Le dire, c'est un sujet encore malheureusement tabou, mais tout comme La grossesse ne rend pas toutes les femmes épanouies, l'arrivée d'un enfant, fusse t'il être pourtant très attendu, est perturbant. Tout change, on passe d'un état de couple à celui de famille, sans transition, et l'amour ne nous tombe parfois pas dessus tout de suite. Mon bébé hurlait toute la journée, j'etais épuisée, sans famille proche pour m'aider, je ne savais pas quoi faire, c'était épouvantable, j'ai même pensé à retourner travailler plus tôt que prévu... Les seuls bons moments étaient quand mon mari rentrait du travail Le soir et pouvait enfin prendre le relais... comme j'en ai un souvenir difficile !
    Voilà mon expérience, c'était il y a 12 ans maintenant... tout finit par s'arranger, bien sûr, l'être humain est finalement plus adaptable qu'il ne l'imagine. Mais je n'ai toutefois jamais renouvelé l'expérience, tant ça a été difficile... Pendant très longtemps, dès qu'on m'annonçait une grossesse, je me disais "0h mon dieu les pauvres"... honte à moi LOL !
    Je te souhaite une belle et douce reprise, je comprends que pour toi cela va être difficile, mais tu vas vite t'adapter, tu seras heureuse de retrouver J le soir, d'en profiter le we...

    Amicalement
    Elise


    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends, j'ai eu les mêmes sensations que toi car mon copain a voulu changer de boulot, il a donc eu un arrangement et nous avons pu passer plusieurs semaines tous les trois... quel bonheur !
    Un nouveau rythme va s'installer à present, bonne reprise et profite bien de ta petite famille.
    Et bonne année 2017 !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marina,

    J'ai trouvé ça tellement dur de devoir laisser mon petit bout ! Bon, ça fait déjà 5 ans passé, mais la séparation est bien dur dur au départ. Tu travailles dans quoi, si ce n'est pas indiscret ?

    Et je confirme, mon mari travaillait aussi les premiers jours, c'était dur dur, j'avais parfois hâte qu'il prenne le relai, même si j'aime d'amour mon petit lion !

    Belle soirée. Je te souhaite une belle et heureuse année !

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne reprise malgré le pincement au coeur que ça provoque parfois!
    Une merveilleuse année à vous 3!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi, le congé maternité devrait être un congé parentalité, enfin des deux quoi. On n'a pas assez de quatre bras!
    Chez nous aussi, le papa avait gardé tout ses congés ou presque pour la naissance ce qui lui a permis de passer le premier mois avec nous. Et franchement je ne sais pas comment j'aurai fait toute seule.
    Mon second congé maternité commence dans quelques semaines et j'avoue que j'ai très hâte!

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall