17.5.16

Day 3-4 & Mes conseils pour organiser son voyage

Pour ce troisième et dernier jour, la pluie était annoncée en milieu d'après-midi et puisque nous n'avions pas encore vraiment fait les magasins, nous avons décidé de dédier cette journée au shopping. 
De notre appartement nous avons pris des vélos pour retourner jusqu'à Notting Hill. J'avais repéré une adresse de brunch sur internet qui me tentait bien. 
Nous sommes donc allés chez Granger & Co. Les pancakes à la ricotta sont servis avec du sirop d'érable et des bananes. C'était vraiment un régal ! Je vous conseil vivement cette adresse. 
En plus la salle de restaurant est vraiment très jolie et le quartier... Notting Hill quoi... J'aime ! 
Ensuite nous sommes repartis vers le centre pour le shopping. Nous nous sommes promenés toute l'après midi avec l'envie de faire du shopping mais finalement nous n'avons pas beaucoup acheté (enfin surtout moi). Tant pis, je n'avais pas envie d'acheter pour acheter. Nous avons fait Forever 21, Primark, Urban Outfitter, Anthropologie, etc etc. 
La pluie est ensuite arrivée, nous sommes rentrés à l'appartement, lessivé de notre journée. 
Une petite pause et nous voilà repartis pour diner. J'avais repéré un restaurant qui de suite m'avait plus : Obica, bar à mozza, à moins de 10 min à pied de notre appartement. 
Nous nous sommes régalés. Finalement, je n'ai pas pris de mozza, j'avais grannnd faim après cette grosse journée, j'ai préféré prendre une pizza (oui je sais, il y a mieux pour la ligne...). D'ailleurs monsieur aussi a pris une pizza. Elles étaient vraiment délicieuses bien qu'un peu chères tout de même. Si vous passez dans la coin et que vous avez envie d'une pizza je vous conseille l'adresse. Sinon, ne vous déplacez pas forcement jusque là pour une pizza à 14£ (ça fait presque 18€). Je ne peux pas vous parler des mozza mais nos voisins de table en avaient pris avec un plateau de charcuterie, ça avait l'air très bon. 
Le lendemain matin, nous devions rendre la chambre à 11h et avions notre vol en tout début d'après midi. 
Nous sommes donc allés bruncher au pain quotidien qui se situait à 3 min à pied de l'appartement. C'est une chaine, qui existe en France mais aussi aux Etats Unis, en Angleterre, en Espagne, etc. J'en ai tellement souvent entendu parler (et puis c'était à côté de l'appartement), du coup nous y sommes allés. Pour 24£ (30€), nous avons chacun eu une boisson chaude, une jus d'orange, une viennoiserie et un assortiment de pain + une seule assiste d'oeufs brouillés. Nous n'avons même pas réussi à tout terminer. C'était copieux et très bon. Je conseille donc l'adresse mais il n'est pas nécessaire d'attendre d'être en Angleterre pour y aller. Pour notre part, c'était plus une question pratique.
MES CONSEILS
Pour conclure ces trois articles, qui j'espère vous auront plus, j'ai envie de vous parler des applications/sites qui m'ont été utiles, qui auraient pu m'être utiles ou des sites que j'aime utiliser avant de partir en voyage. 

Pour choisir mon vol :
je ne vois que par Momondo. Le site est bien fait et recense tous les vols avec toutes les compagnies à vos dates. Vous pouvez également choisir une fourchette horaire pour votre heure de départ. 

Pour choisir un hôtel/appartement
J'aime regarder sur Booking, il y a beaucoup de choix et je prends toujours en compte les notes que mettent les visiteurs avant de faire mon choix définitif.

On peut également trouver de super offres allant jusqu’à – 70% sur Voyage Privé. Chaque jour sont actualisées les offres en cours. Vous trouverez les offres du moment pour Londres ici. Je trouve le site bien fait. De plus, il y a toujours beaucoup de choix et le site ne propose que des offres de qualité, ce qui n'est pas négligeable. Que vous cherchiez des vacances au soleil, au ski ou pour un week-end citadin, c'est sûr, vous trouverez votre bonheur. 

Sur place :
-    L’application Tube Map vous permet d’avoir accès à la carte du métro, même lorsque vous n’avez pas internet. Vous pouvez vous géolocaliser afin de vous situer sur la carte. Bien pratique lorsqu’on ne peut pas activer les données à l’étranger tout le séjour. 
-    City Mapper est sans aucun doute celle que j’ai le plus utilisé. Il suffit d’indiquer votre point de départ et votre point d’arrivée et l’application fait pour vous le calcul du chemin à prendre à pied, en vélo, en taxi ou Uber, en transport en commun. Elle est actualisée en direct afin de vous indiquer un incident sur la ligne par exemple et vous donne la durée exacte de votre trajet et le chemin à prendre selon le moyen que vous choisirez.
Pour les transports en commun, elle indique l’heure à laquelle sera le prochain bus ou métro. En revanche les prix ne sont pas les bons. Celui écrit sur l’application sont inferieur de presque moitié au prix que vous devrez payer.
Pour le vélo, elle vous indique où se situent les bornes pour prendre ou déposer votre vélo. Elle vous indique aussi combien de vélos sont disponibles pour que vous n’arriviez pas pour rien et ne trouviez pas de vélo, et vous indique aussi une borne où il y a assez de place pour déposer votre vélo. Comptez 2£ pour pouvoir utiliser un vélo autant de fois que vous voulez dans la limite de 30 minutes par course pendant 24h.
Pour le taxi ou Uber, les fourchettes prix indiquées sont les bonnes.
-    Mapstr : cette appli je l’ai découverte le dernier jour et c’est bien dommage ! Il vous suffit de créer un compte et d’ajouter ensuite toutes les adresses (shopping, restaurant, salon de thé, endroit touristique) à voir, à faire ou à tester. Vous pouvez même ajouter vos amis pour connaître les adresses qu’eux ont testés et recommandent. Vous pouvez ajouter vos adresses favorites dans le monde entier. Plutôt cool non ?!
-    Je n’en avais pas téléchargé mais je vous conseille une application sur laquelle vous pourrez facilement faire la conversion Livre Sterling <-> Euros, du genre XE

J’espère que vous aurez trouvé réponses à vos questions tout a long de ces trois articles que je vous remets en lien ici : Jour 1, Jour 2. Si vous avez des questions auxquelles je n’aurai pas répondu, je serai ravie de vous répondre si je connais la  réponse par mail ou en commentaire au bas de cet article.
J’admets qu’avec ces 3 articles je ne peux pas dire que je vous ai fait découvrir les choses essentielles à voir sur Londres pour une première fois car je l’ai déjà visité de nombreuses fois auparavant. Je ne fais donc plus les activités touristiques à chacun de mes voyages à Londres (tout comme Barcelone d’ailleurs). J’espère quand même que vous aurez apprécié me suivre au long de ces journées. Pour moi c’est toujours un plaisir et ça reste toujours les articles où j’ai le plus envie d’écrire.

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall